4 août 2020
Boeing 777 de la compagnie aérienne Air France

Air France Boeing 777 © EyOne

Air France n’ira pas à Port-Gentil

Air France pensait sérieusement à ouvrir une ligne vers le Gabon et la ville de Port-Gentil il y a encore peu.

Partages
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures

Air France pensait sérieusement à ouvrir une ligne vers le Gabon et la ville de Port-Gentil il y a encore peu. Le directeur de développement Afrique du groupe Air France – KLM répondait aux questions de la presse gabonaise lors des 70 ans de la ligne Paris – Libreville.

Concernant Port-Gentil il a indiqué à Gabon Review :

Port-Gentil, c’est une ville pétrolière, donc on attend qu’il y ait une vraie reprise de ce secteur là pour qu’on puisse en effet envisager d’analyser la possibilité d’ouvrir un jour. Ce n’est pas encore au programme en effet. Vous savez, on est obligé de suivre un petit peu aussi les tendances des marchés. C’est vrai que ça été envisagé fortement mais à un moment où on manquait de capacité à Libreville et où ça pouvait en effet donner de l’oxygène en ouvrant le point de Port-Gentil. C’est moins le cas à ce stade, mais ça peut encore évoluer.

Air France voit son nombre de passagers vers le Gabon chuter depuis le début de l’année 2016. Une baisse de 15% comparée à la même période un an plus tôt. Libreville est reliée quotidiennement par Air France avec un Boeing 777. Air France va donc sans doute revoir sa politique desserte vers le Gabon qui représente environ 5% du trafic d’Air France sur le continent africain.

Partages

1 thought on “Air France n’ira pas à Port-Gentil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 243 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages