Air France, Corsair et Abidjan... – PNC Contact
mardi 18 juin 2019
air-france-340

Airbus A340 © Air France

Air France, Corsair et Abidjan…

Air France est passée à 2 vols par jour entre Paris et Abidjan histoire de mettre des bâtons dans les roues, ou plutôt des boulons dans les réacteurs, de Corsair International qui doit revenir en Côte d’Ivoire dans quelques semaines maintenant.

air-france-340
Airbus A340 © Air France

Air France est passée à 2 vols par jour entre Paris et Abidjan histoire de mettre des bâtons dans les roues, ou plutôt des boulons dans les réacteurs, de Corsair International qui doit revenir en Côte d’Ivoire dans quelques semaines maintenant.

Ce nouveau vol quotidien qui doit permettre d’offrir plus de flexibilité aux passagers de la ligne sera opéré en Airbus A340. Air France propose des tarifs promotionnels à partir de 595 euros (399000FCFA) en classe Economy.

Corsair reste la plus intéressante en termes de prix. Pour son retour en Côte d’Ivoire la compagnie aérienne propose un prix à partir de 559 euros aller-retour pour des voyages entre le 18 août et le 12 décembre 2016.

L’Airbus A380 d’Air France qui effectue le vol quotidien depuis maintenant plusieurs mois a atteint un taux de remplissage de 82% en 2015 selon Franck Légré, directeur Afrique d’Air France.

Air France relie la Cote d’Ivoire depuis maintenant 75 ans et compte pas laisser quiconque venir jouer dans ses plates-bandes !

Partages

17 thoughts on “Air France, Corsair et Abidjan…

  1. Deux choix,
    Améliorer son niveau d excellence pour conquérir les clients ou essayer d’écraser une compagnie qui possède 7 avions alors qu’on en possède plus d’une centaine et les moyens qui vont avec…..
    , ça évite de se remettre en cause, bravo les responsables commerciaux d AF , vous révolutionnez le monde de l’aéronautique…..Quelle classe…..
    Et face à des compagnies de votre niveau , vous faites quoi’?,,
    Cherchez bien votre nouveau directeur et prenez en un avec des idées , des vraies…..et surtout des nouvelles….

  2. @bob :
    Vous vivez dans le monde des bisounours ?
    Quand Corsair et Air Caraibes font de mega-promos sur les Antilles c’est de la concurrence. Êtes vous choqué ?

    Quand French Blue va prendre son envol et attaquer directement Air France et Corsair sur la Réponse Dom par exemple… Êtes vous choqué ?

    J’aimerais vouloir vous lire lorsque des compagnies font du dumping social contre les compagnes aériennes françaises également.

    J’en profite pour souhaiter plein d’embauches a French Blue pour des PNC qui attendent depuis longtemps de trouver un job.

  3. @Bob :
    Et pour info, nous ne cherchons pas un Directeur, il sera sans doute « choisi » parmi une promotion de l’ENA ou un cabinet ministériel… Capito ? Entre choisir et subir il y a une vraie différence !

  4. C’est bizarre mais AF n’a jamais pensé déployé son 380 sur les Antilles, pour rivaliser avec la concurrence?
    Bob a raison pourquoi ne s’attaque t’elle pas à ses rivales les Golfs Sisters?

  5. @alex :
    Question de rentabilité sans doute pour l’A380. De plus, les aéroports sont ils prévus ou modifiés pour recevoir cet avion ?

    Pourquoi dites vous qu’AF ne se bat pas contre les compagnies de Golfe ??
    Vous semblez avoir en tête une stratégie qu’AF n’a pas actuellement. Pouvez vous la développer ici et en faire profiter les lecteurs ?

    Sinon pour la concurrence dont je parlais, j’attends également votre point de vue.
    Cordialement

  6. En tant que citopyen Tunisien, donc hors Pays de l’Union, ce genre d’article et de metaphores me rend perplexe….Voilà pourquoi: La France autant – que le reste dedes Pays de l’UE – évolue dans un espace libéralisé, non pas entre l’Afrique et l-UE, mais dans ce cas dans le mental…..AF a doublé sa frequence quotidienne ? Et alors c’est un libre choix commercial, si Corsair et autres Cies se sentaient lesees qu’elles prouvent qu’AF fait du Dumping en termes de Capacité, et vilole de ce fait les Lois sur la Concurrence qui regissent la Liberalisation Europeenne…Pretendre qu’elle « met des boutons dans les réacteurs de Corsair, est sinon irresponsable, excessivement traduit.
    …Et encore En tant que citopyen Tunisien, je me demande pourquoi le Transport Aérien Français est à ce point atoùmisé ?? N’est ce pas merveilleux qu’Air France et Corsair s’allient en Code Share ??
    Bof ! Pourquoi me poserais -je cette interrogation,….En Tunisie nous ne sommes pas mieux lotis, puisque la meme animosité anime nos transporteurs….Pour conclure, ce n’est certainement pas Corsair le premier concurrent d’AF….Voyez un peu du coté du Golfe, ou des autres alliances Star et One World…

  7. Chère Judith ,
    Penser que nos compagnies françaises se tirent la bourre sur les Antilles……
    La c’est vous qui vivez chez les bisounours…
    French blue n’attaque nullement de front Corsair et air France , car la République dominicaine n’est pas le champ de bataille de Corsair et si peu d’air France…
    Quand au dumping social et les embauches de blue french ou french blue , comme vous voulez …si vous êtes prête à bosser pour le smic en réalisant 850 heures de vols par an (Max FTL 900), en ayant vos 48 heures de repos potentiellement intégrées dans votre stand by s’il fait plus de 48 heures et surtout d’être saisonniers à vie (car mr Rocher n’aime pas les cdi,les cdb c’est tellement plus rentable . Je suis même étonné qu’il n’ai pas pensé au CUI OU au CAE , OUI les contrats aidées , en plus c’est l’état qui paie…..)
    Si tout cela vous fait plaisir et bien je vous le laisse avec grand plaisir, car entre raynair et blue french, je ne vois que très peu de différence, le soleil en plus , ça permet peut être de mieux cicatriser.
    Je n’ai aucune animosité vis à vis d AF, je pense seulement qu au lieu d’écraser les petits, elle ferait mieux de se soucier des compagnies de sa taille , tant qu’elle le peu encore ,car ces bénéfices ne sont pas liés à un quelconque coup de génie mais à un baril de pétrole exceptionnellement bas.
    Sans rancune et au plaisir de vous lire.

  8. @bob :
    J’attends de lire vos conseils sur la concurrence que devrait livrer AF aux « grandes » compagnie. Rien dans votre message.
    Des poncifs en revanche il y en a !
    Au plaisir de lire les orientations concrètes qu’AF devrait mettre en place…

  9. Désolé mais ce n’est pas mon boulot, chez vous certains sont grassement payé pour le faire….
    Concernant les  » poncifs » , ce n’est que votre avis…

  10. @bob
    C’est bien ce que je pensais…
    Y’a qu’à…. faut qu’on…
    Mais lorsqu’il s’agit de concret, cela devient pas difficile.
    Bon week end.

  11. Fantastique Judith, je viens de relire tous vos posts et contrairement à tous ceux qui ont participé,vous êtes la seule à ne pas étayer vos dires avec des exemples concrets, seulement des questions ouvertes n’engageant a rien.
    Alors dans le ya qu’a , faut qu’on ,je vous considère comme un maître absolu….
    J’arrête ici ce débat stérile .

  12. @bob :
    Je n’ai pas a étayer, je dis et je redis que la concurrence, qu’elle se situe à Abidjan ou aux Antilles s’exerce entre les compagnies aériennes.
    Quoi de plus concret selon vous ? Mis a part prendre un mégaphone et le hurler, je ne pense pas être plus concrète !
    Quant au débat stérile, vous l’avez rendu ainsi. Ainsi va la vie Bob…
    Bonne fin de journée 🙂

  13. Judith, pourquoi AF n’a pas positionné son A380 sur Dubaï, Singapour afin de rivaliser avec les meilleurs comme elle se targue?
    De toute façon des pistes sont proposés mais les employés refusent catégoriquement toute évolution de leur travail. Surtout quand on voit les revendications de certains syndicats c’est à se poser des questions, au lieu de participer aux vols test Best&beyond.

  14. @speedgirl
    Renseignez vous Speedgirl. AF avait bien déployé son A380 sur Dubai.
    Mais la concurrence d’Emirates a fait qu’un 777 a été positionné à la place.
    Question de conciurrence comme je l’qi toujourrs dit dans mes mssages.
    AF à limité son offrre sur Dubai, tout comme Cosair a supprimé sa ligne Abidjan pendant un moment.

    Donc vous autoisez à Emirates sur DXB ce que vous n’aautoisez pas à AF sur ABJ.
    Drole de conception de la concurrrence que vous défandez avec vos amis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 861 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages