Air France et Ryanair s'associent ! – PNC Contact
lundi 25 mars 2019
O'Leary est happy

Michael O'Leary © DR

Air France et Ryanair s’associent !

Air France a-t-elle entendu la proposition de Mickael O ‘Leary et cette association est-elle le premier pas vers une plus grande « complicité » ?

Air France A319 © Philippe Noret - AirTeamimages
Air France A319 © Philippe Noret – AirTeamimages

Air France a-t-elle entendu la proposition de Mickael O ‘Leary et cette association est-elle le premier pas vers une plus grande « complicité » ? Il y a peu Ryanair proposait à Air France de l’aider à acheminer ses passagers long-courrier vers le hub de Paris pour des couts moins importants que ceux qu’elle doit supporter actuellement en utilisant ses propres avions et personnels. On en est pas là mais que Ryanair, le paria de l’aéronautique, le « bandit », le trublion des avions et Air France se retrouve dans la même association c’est déjà un évènement en soit !

Hier est née une association de compagnies aériennes européennes crée a l’initiative d’Air France – KLM, d’easyJet, d’IAG, de Lufthansa et de Ryanair. Cette nouvelle association qui est le fruit d’une scission de l’AEA (Association des compagnies aériennes européenne) qui compte bien plus de membres mais qui n’a pas trouvé de consensus au sujet des compagnies aériennes du bac à sable.

Concernant ces dernières la ligne est claire. « Oubliez les transporteurs du Golfe, on ne va pas perdre de temps ou d’énergie à en parler », a indiqué Willie Walsh, le patron d’IAG lors d’une conférence sur le transport aérien à Dublin.

« Nous allons nous occuper uniquement de questions sur lesquelles nous sommes d’accord et sur lesquelles la Commission peut agir », a-t-il ajouté…

A4E (Airlines for Europe) va donc se borner à travailler sur des points consensuels comme les couloirs aériens et les charges aéroportuaires mais rien qui pourrait gêner Qatar Airways qui est au capital d’Iberia qui est elle-même dans le groupe IAG…

Partages

6 thoughts on “Air France et Ryanair s’associent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 58 740 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages