23 octobre 2021

Siège Plus © Air France

Air France, #faussebonneidée !

Embarquements marrants chez Air France prochainement !

Partages
Siège Plus © Air France
Siège Plus © Air France

Lundi 17 aout Air France a fait paraitre un communiqué de presse concernant l’option « Siege Plus ».

Pour avoir la garantie de voyager avec davantage d’espace pour vos jambes durant toute la durée de votre vol, optez pour un Siège Plus !

Situés à proximité des issues de secours, ou dans les rangées les plus espacées, les Sièges Plus sont disponibles sur les vols long-courriers en cabine Economy, ainsi que sur la plupart des vols en France métropolitaine, en Europe, et sur les vols au départ et à destination d’Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie) et d’Israël en cabines Economy. Pour réserver votre Siège Plus*, rendez-vous sur www.airfrance.fr, dans nos agences ou par téléphone auprès de nos conseillers.

*Option disponible à partir de 10 euros sur les vols en France métropolitaine, Europe, Afrique du Nord et Israël, et à partir de 50 euros sur les vols long-courriers.

Ce qui est assez « amusant » c’est que ces places sont normalement interdites aux personnes en surpoids, aux personnes ayant du mal à se déplacer, aux enfants… En fait à toutes personnes qui ne pourraient pas assumer son rôle en cas de crash. Car, en cas de nécessité, les personnes assises à ses places sont censés ouvrir les issues de secours et aider à l’évacuation des passagers !

Il va y avoir des embarquements marrants chez Air France prochainement ! Comment expliquer à la personne mesurant 1.65 mètre pour 110 kilo qu’elle ne doit pas rester là même si elle a payé ! Et pour la famille avec enfants qui a pris toute la rangée, ça va être sport pour la déplacer… Et on ne parle même pas de la procédure de remboursement qui va forcément être un casse-tête et fera sans doute fuir des passagers qui auront eu l’impression d’être stigmatisé (façon classe de dire « pris pour des cons »)…

Mesdames et messieurs les PNC, bon courage !

Partages

5 thoughts on “Air France, #faussebonneidée !

  1. Etant sur LC, je connais mal les mono couloirs mais sur gros porteurs, les sièges plus aux issues représentent une infime partie de la totalité des sièges plus proposés à la vente. Par exemple le pont sup sur 744, la zone eco avant la zone premium sur les 772 Best Été, la zone eco du pont sup sur 380… Jamais je n’ai eu de souci à l’embarquement à ce sujet, et les clients sont satisfaits dans l’ensemble. Je dirais donc plutôt une bonne idée, donc.

  2. Cela fait plusieurs années que cette option existe. Au moins 2010 sur long courrier.
    Je n’ai eu qu’une fois un « soucis » et la sécurité prend le pas sur le commercial.
    Quant à la phrase « être pris pour des cons », ce serait les laisser a cette place qui ferait que la sécurité serait compromise et là pour le coup vous auriez raison.

    A chaque sélection de siège, une fenêtre s’ouvre indiquant les restrictions et le client doit cocher comme quoi il n’entre pas dans le cadre de ces restrictions avant de passer à l’écran suivant. S’il ment, il sera déplacé et remboursé.

  3. Le remboursement est automatique à partir du moment où le siège de la CAB ne correspond pas à la demande.
    Par contre, il y aura effectivement des soucis de personnes qui demandent ces sièges alors qu’il ne peuvent pas y être installés. Mais ce problème a toujours existé ! Sauf qu’avant, c’était le hasard qui décidait qui allait s’installer aux issues. Les personnes à particularités connues (enfants, personnes ayant besoin d’une assistance ou autre) n’ont pas accès à cette option.
    Le ton de l’article est un peu forcé et les seuls problèmes rencontrés pour l’instant sont liés aux changements d’appareil qui fait systématiquement sauter ces options, engendrant un mécontentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble

Archives

Partages