21 octobre 2021
air france diffamation

Boeing 777 Air France © Patrick Cardinal

Air France: trafic de juin en hausse

Belle augmentation de trafic pour Air France au mois de juin 2012.

Partages
Boeing 777 Air France © Patrick Cardinal

Le trafic passager Air France au mois de juin 2012 est en forte hausse par rapport à l’année précédente.

L’activité passage a enregistré une hausse du trafic de 4,6% pour des capacités en augmentation de 1,9%, permettant ainsi au coefficient d’occupation de gagner 2,2 points à 84,2%. Le nombre de passagers transportés s’est élevé à 6,90 millions (+2,5%). La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en progression par rapport à juin 2011.

  • Sur le réseau Amériques, le trafic et les capacités sont en hausse respectivement de 5,6% et de 1,7%. Le coefficient d’occupation s’améliore de 3,4 points à 90,3%.
  • Le réseau Asie, tout en bénéficiant encore d’un effet de comparaison favorable (séisme de mars 2011 au Japon), a été très dynamique en juin avec une hausse du trafic de 10,3% pour des capacités en progression de 7,1%. Le coefficient d’occupation s’est établi à 87,1% (+2,6 points).
  • Le réseau Afrique et Moyen-Orient a enregistré une hausse du trafic de 2,6% alors que les capacités sont en baisse de 2,0%. Le coefficient d’occupation gagne 3,6 points à 80,8%.
  • Sur le réseau Caraïbes et Océan Indien, le trafic et les capacités sont en baisse respectivement de 9,2% et de 11,5%. Le coefficient d’occupation gagne 1,9 point à 76,3%.
  • Le réseau européen enregistre une hausse du trafic de 3,8% pour des capacités en augmentation de 5,6% sous l’effet des bases de province. Le coefficient d’occupation perd 1,3 point à 77,0%.

On notera que le long-courrier tire son épingle du jeu avec des taux de remplissage en hausse sur toutes les destinations alors que le court-moyen courrier Air France, principale source de perte de la compagnie aérienne ces dernières années, perd 1.3 points en taux de remplissage. L’ajustement de l’offre sur les bases provinces n’est semble-t-il pas terminé et cela explique sans doute en partie ce mauvais résultat.

L’activité cargo continue de baisser à cause de la crise mondiale actuelle qui a fortement limité la demande en transport de marchandises.

Partages

1 thought on “Air France: trafic de juin en hausse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble

Archives

Partages