7 juillet 2020

Air France Boeing 747 © DR

Bye Bye Boeing 747

Il est beau, il représente toute une histoire et est parfaitement adapté aux pilotes Air France avec sa bosse au-dessus du cockpit pour que ces derniers puissent garder leur portefeuille dans la poche arrière de leur pantalon en vol (humour)…

Partages
Boeing 747 Air France © G. Carcassonne
Boeing 747 Air France © G. Carcassonne

Il est beau, il représente toute une histoire et est parfaitement adapté aux pilotes Air France avec sa bosse au-dessus du cockpit pour que ces derniers puissent garder leur portefeuille dans la poche arrière de leur pantalon en vol (humour)… Un bel oiseau qui a fait le boulot depuis 1970 quand il a été mis sur la ligne Paris – New York d’Air France va définitivement quitter la compagnie aérienne Air France le 10 janvier 2016.

Vous l’aurez compris, on parle du Boeing 747. 46 ans d’histoires et d’anecdotes au sein d’Air France pour les 52 Boeing 747 qu’elle a eus dans sa flotte au cours des années. Le 747 a vu son déclin commencé avec l’arrivée du Boeing 777 dans les années 1990 et l’Airbus A380 lui a porté le coup fatal.

C’est une page qui se tourne et ce bel oiseau, qui a longtemps fait rêver beaucoup de pilotes, quitte Air France à tous jamais, une page se tourne…

  • Boeing 747 Air France © DR
Partages

13 thoughts on “Bye Bye Boeing 747

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 346 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages