27 juillet 2021
Air France recrute

Vestes pilotes © DR

Air France envoie le SNPL au tribunal !

Air France a engagé une procédure judiciaire contre le SNPL pour non-respect des accords sociaux prévoyant 20% de gains de compétitivité selon le Figaro.

Partages
galons pilote
Vestes pilotes © DR

Air France a engagé une procédure judiciaire contre le SNPL pour non-respect des accords sociaux prévoyant 20% de gains de compétitivité selon le Figaro.

La compagnie aérienne Air France a déposé un recours en référé contre le SNPL, principal syndicat de pilote. Elle accuse ce dernier de ne pas avoir respecté ses engagements dans le cadre du plan Transform 2015. Alors que les personnels au sol ont largement atteint les 20% de productivité supplémentaire demandé, que les hôtesses de l’air et steward en sont très proche, les pilotes sont à seulement 12% de gain de productivité.

Après avoir fait grève en septembre 2014 alors que l’ensemble de la compagnie aérienne ne les soutenait pas le SNPL est de plus en plus isolé et se retrouve maintenant devant le tribunal. «Les discussions avec le SNPL sont infructueuses, souligne un cadre de la compagnie interrogé par Le Figaro. Nous allons donc demander au tribunal de prendre une décision sur une clause de l’accord prévoyant qu’en cas de blocage, le président d’Air France tranche».

Partages

7 thoughts on “Air France envoie le SNPL au tribunal !

  1. Arrrffff !
    @Alex : Encore 1) Un provoc de plus; 2) Un qui a raté son orientation ????

    Franchement : Ils sont tous persuadés d’avoir raison (Direction et Syndicats). Y’a forcément un menteur mais je suis bien incapable de dire lequel tellement les deux sont bêtes !
    Juste pour info : la direction a déjà perdu énormément de procès contre les pilotes ou leurs syndicats… On verra !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 189 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages