24 septembre 2020

Fokker 28 Régional © David Ingham

Grève chez Régional

Partages
Fokker 28 Régional © David Ingham

Un préavis de grève a été déposé pour la période du 29 juin au 1er juillet par les syndicats d’hôtesses de l’air et de stewards ainsi que ce représentant les pilotes de la compagnie. Cette grève a pour but d’obtenir des hausses de salaires mais surtout de dénoncer le plan de développement d’Air France pour les provinces.

Selon les syndicats SNPL, SNPC, UNAC et Flight Union Cockpit « les conséquences sociales du projet « base provinces » d’Air France vont être désastreuses pour le personnel de la compagnie Régionale ». En effet la compagnie Air France souhaite baser du personnel navigant en province afin de contrer les compagnies low-cost et le TGV. Selon Armand Simon porte-parole du SNPL « Air France nous prend 12 lignes, sans aucune compensation pour nous » avant d’ajouter « nous sommes censés nous redéployés vers d’autres destinations, mais la pérennité de ces liaisons n’est pas assurée ». Nous rappelons que la compagnie aérienne régionale est une filiale d’Air France…

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 078 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages