31 juillet 2021

Air France Boeing 747 © Aeroworldpictures

Air France, 2014 sera mauvaise…

Air France a vu son titre fortement chuter hier, lundi 27 octobre, à la Bourse de Paris. L’action Air France a été une des plus fortes baisses de l’indice SBF 120 (Air France n’est plus dans le CAC40).

Partages
Air FRance Boeing 747 © Aeroworldpictures
Air FRance Boeing 747 © Aeroworldpictures

Air France a vu son titre fortement chuter hier, lundi 27 octobre, à la Bourse de Paris. L’action Air France a été une des plus fortes baisses de l’indice SBF 120 (Air France n’est plus dans le CAC40). A 15h48 le titre Air France perdait 4.01% à 6.49 euros. Une des raisons est donnée par un trader de la place parisienne : « Il y a un article du De Telegraaf qui évoque de nouvelles mesures de restructuration à venir pour le groupe (…) On a l’impression que les ennuis financiers d’Air France-KLM sont loin d’être terminés ».

Selon ce journal, Air France doit réduire ses couts pour pouvoir se battre contre des compagnies aériennes low-cost sur le marché européen et contre les majors du Golfe sur le long-courrier. Le plan Perform 2020 devrait permettre de passer d’un ROCE (retour sur capitaux employés) de 2.9% en 2013 à 9% voir même 11% dans les années à venir.

Air France a lancé un avertissement sur résultat car, cette année encore et pour la 6eme année consécutive, elle va perdre de l’argent. L’excèdent brut d’exploitation qui était prévu en 2.2 milliards et 2.3 milliards d’euros ne devrait finalement pas dépasser les 1.8 milliards d’euros.

Partages

15 thoughts on “Air France, 2014 sera mauvaise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 254 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages