31 juillet 2021
Air France bilan 2019

Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski

Air France et biocarburant

Air France poursuit son engagement éco-responsable et met en place sur sa ligne Toulouse – Paris-Orly une véritable vitrine d’innovations au service du développement durable baptisée Lab’line for the future.

Partages
Air France A319 © Philippe Noret - AirTeamimages
Air France A319 © Philippe Noret – AirTeamimages

Air France poursuit son engagement éco-responsable et met en place sur sa ligne Toulouse – Paris-Orly une véritable vitrine d’innovations au service du développement durable baptisée Lab’line for the future.

Jusqu’en septembre 2015, Air France présentera sur cette ligne de nombreux projets et réalisations tournés vers des enjeux de développement durable. Des rendez-vous réguliers seront ainsi proposés aux clients, en partenariat avec la DGAC, Safran-Snecma, Total-Amyris, mais aussi Aéroport de Toulouse Blagnac, Airbus, BETC, Coca Cola Entreprise, EDF, HERTZ,  Orange, Région Midi-Pyrénées, Thalès, Veolia et Zodiac Aerospace.

Premier rendez-vous : le biocarburant

Le 21 octobre 2014, à l’occasion du lancement de l’opération Lab’line for the Future, Air France inaugure une série de vols alimentés en biocarburant (10% d’incorporation dans le kérosène classique) sur la ligne Toulouse – Paris-Orly. Jusqu’en septembre 2015, un vol par semaine sera alimenté au biocarburant sur cette liaison.

A travers cette initiative, la Compagnie espère également sensibiliser les pouvoirs publics sur la nécessité de développer une filière « biocarburants aviation » en France.

Suivez l’événement en direct sur Twitter avec le hashtag #LabLine.

Horaires du premier vol opéré en Airbus A321 alimenté en biocarburant

AF 6129 : Départ de Toulouse à 15h45, arrivée à Paris-Orly à 17h05

Air France – KLM, leader en matière de développement durable

En septembre 2014, Le Dow Jones Sustainability index (DJSI), principal indice international évaluant les sociétés sur leurs performances en termes de développement durable, a, pour la dixième année consécutive, classé le groupe Air France – KLM leader de la catégorie « Compagnies Aériennes ».

De plus, Air France – KLM est, pour la sixième année, leader du secteur élargi « Transport » regroupant les activités de transport aérien, ferroviaire, maritime, routier, ainsi que les activités aéroportuaires.

Air France – KLM est ainsi une des 24 entreprises les plus responsables au monde, chacune dans leur secteur d’activité.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 254 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages