7 août 2020

Madeleine Thiphouse, hôtesse de l'air en 1946 © DR

Bon anniversaire Mesdemoiselles !

Mesdemoiselles, bon anniversaire ! Et oui, vous qui volez chez Air France, c’est votre anniversaire !

Partages
Madeleine Thiphouse, hôtesse de l'air en 1946 © DR
Madeleine Thiphouse, hôtesse de l’air en 1946 © DR

Mesdemoiselles, bon anniversaire ! Et oui, vous qui volez chez Air France, c’est votre anniversaire ! Si Ellen Churh fut la première hôtesse de l’air outre atlantique en 1930 pour la compagnie aérienne Boeing Air Transport, il fallut attendre 1946 pour voir les premières hôtesses de l’air en France.

C’est en effet le 4 mars 1946 que la compagnie aérienne Air France ouvre ses portes aux personnels féminins. Jusqu’alors le service à bord était effectué par des stewards. Contrairement à ce que pense beaucoup de personnes, les stewards étaient présents dans les avions bien avant les hôtesses de l’air.

Le 4 mars fut donc l’arrivée des 10 premières hôtesses de l’air Air France, 68 ans plus tard elles sont plusieurs milliers au sein de la compagnie aérienne. Mesdemoiselles, bon anniversaire !

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 269 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages