12 août 2020

Siège Titanium d' Expliseat © Expliseat

Nouveaux sièges révolutionnaires

Hier en fin de journée, à l’Aéroclub de France à Paris, a eu lieu la présentation du premier contrat pour la jeune start-up française Expliseat. Cette société produit un siège d’avion révolutionnaire qui ne pèse que 4 kilogramme quand les autres sont tous à plus du double !

Partages
Siège Titanium d' Expliseat © Expliseat
Siège Titanium d’ Expliseat © Expliseat

Hier en fin de journée, à l’Aéroclub de France à Paris, a eu lieu la présentation du premier contrat pour la jeune start-up française Expliseat. Cette société produit un siège d’avion révolutionnaire qui ne pèse que 4 kilogramme quand les autres sont tous à plus du double ! C’est la compagnie aérienne Air Méditerranée qui a été la première a signer un contrat de 1 million de dollars portant sur l’achat de 220 sièges pour équiper un Airbus A321 dont le premier vol est prévu pour juin 2014.

« Nous avons achevé tous les tests de certification. Nous attendons le document de l’EASA (l’agence européenne de la sécurité aéronautique, ndlr) », indique Benjamin Saada (26 ans), le PDG d’Expliseat. D’ici là également, Expliseat aura probablement signé d’autres contrats. « Nous menons d’intenses discussions avec six compagnies », explique Jean-Charles Samuelian, directeur général et cofondateur d’Expliseat. « Une trentaine de compagnies sont dans le « pipe », des européennes, des asiatiques, des américaines, des low-cost, des compagnies classiques », précise-t-il, évoquant « quelques majors ».

Moins de poids égale moins de carburants. L’économie envisagée est comprise entre 320 000 et 500 000 dollars. De plus ce siège, plus léger, est aussi très confortable et permet un gain de place de 5cm de profondeur par rapport à un siège traditionnel.  La start-up vise une production de 30 000 sièges par an.

Partages

17 thoughts on “Nouveaux sièges révolutionnaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages