8 août 2020

Airbus A320 Air Mediterranee © scott wright

Air Méditerranée et l’écologie

Aujourd’hui, un Airbus A321 de la compagnie aérienne Air Méditerranée effectuant un vol entre Monastir et Paris va consommer moins de pétrole et réduire son rejet de CO2 dans l’atmosphère de 5% !

Partages
Airbus A320 Air Mediterranee © scott wright
Airbus A320 Air Mediterranee © scott wright

Aujourd’hui, un Airbus A321 de la compagnie aérienne Air Méditerranée effectuant un vol entre Monastir et Paris va consommer moins de pétrole et réduire son rejet de CO2 dans l’atmosphère de 5% !

Rien de révolutionnaire au niveau des moteurs, de la cellule ou encore de la gestion du vol pour arriver à cela. La révolution se trouve sous les fesses des passagers, ce sont les sièges. Ces derniers sont les sièges Expliseat construit en titane et fibre de carbone dont nous vous avons déjà parlé ici même. Grace a un poids trois fois inferieur à ceux du marché ils permettent des économies importantes en pétrole et donc de réduire l’empreinte carbone d’un vol.

Sur 1 an le gain écologique représente la plantation de 45 000 arbres. Certes Air Méditerranée n’est pas la compagnie aérienne la plus parfaite, surtout au niveau social, mais là il faut bien avouer que cette démarche est un exemple que les autres compagnies devraient suivre au plus vite.

Partages

4 thoughts on “Air Méditerranée et l’écologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 278 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages