Le Titanium Seat d’Expliseat franchit un nouveau cap et obtient, le 1er avril 2014, l’agrément ETSO de l’AESA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) qui certifie que le siège « ultra light » respecte les normes de sécurité fixées par l’Union Européenne. Après de multiples tests et contrôles, le Titanium Seat est désormais habilité à voler à bord des compagnies aériennes européennes et internationales.
Le design et le confort au service de la sécurité
Le Titanium Seat a beau être le siège le plus léger du monde avec ses 4kg, il n’en n’est pas moins respectueux de la sécurité des passagers. Preuve qu’exigence de sécurité et robustesse peuvent allier design et confort, le siège d’Expliseat est apte à naviguer au niveau européen. Après plusieurs semaines incluant une centaine de tests en conditions réelles et des vérifications techniques sur la robustesse du siège, l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne a remis la certification ETSO C39c à Expliseat pour son siège révolutionnaire qui pourra être installé dès à présent à bord des avions en Europe, et par extension, dans quasiment tous les pays du monde.
Le Titanium Seat, une première mondiale à tous les niveaux
Expliseat, a su, une fois de plus, relever tous les challenges en affirmant le caractère novateur de son siège. Avec seulement 30 pièces (au lieu de 300 en moyenne), le Titanium Seat est le premier siège certifié par l’AESA à peser moins de 5kg. Autre défi, il est le premier siège d’avion de la famille A320 et B737 à être constitué de matériaux composites. « Avec cette certification, c’est la fiabilité de nos sièges qui est attestée, et par conséquence, ce sont la sécurité et le confort des passagers qui sont prouvés. Le Titanium Seat est une véritable prouesse technique, combinant robustesse et performance, et qui apporte un souffle nouveau sur le marché des sièges d’avions », affirme Benjamin Saada, Président d’Expliseat.