11 août 2020

Airbus A380-800 © Air France

Air France relie Cancun en A380

Air France dessert hier (27 novembre 2013) Cancún en Airbus A380 au départ de Paris-Charles de Gaulle pour la première fois. Ce vol exceptionnel illustre les ambitions d’Air France sur ce marché en fort développement.

Partages
Airbus A380-800 © Air France
Airbus A380-800 © Air France

Air France dessert hier (27 novembre 2013) Cancún en Airbus A380 au départ de Paris-Charles de Gaulle pour la première fois. Ce vol exceptionnel illustre les ambitions d’Air France sur ce marché en fort développement.

A cette occasion, Patrick Alexandre, Directeur général Commercial Passage Air France-KLM a déclaré : « 35 ans après l’atterrissage du Concorde à Mexico, ce vol exceptionnel en A380 à destination de Cancun illustre l’importance du Mexique et de l’Amérique Latine pour Air France-KLM. Cette opération unique reflète la volonté du Groupe de toujours innover pour surprendre nos clients. C’est également un témoignage de confiance à l’égard des autorités mexicaines. »

M. l’Ambassadeur du Mexique en France, Agustín García-López Loaeza, a  ajouté : « La France et le Mexique sont plus unis que jamais et Air France en est un des protagonistes. Le 28 avril 1952, le commandant Moreau emmena pour la première fois 34 passagers en partance de la France pour la ville de Mexico en 22 heures et trois escales. Aujourd’hui, pour la première fois en Amérique Latine, de manière symbolique, l’avant-gardiste A380 d’Air France multiplie en bien plus de 10 le nombre de passagers amenés en moitié de temps. Le pont établi entre la France et le Mexique par voie aérienne est aujourd’hui plus solide qu’il ne l’a jamais été. Nous mettons tout en œuvre – et Air France en est la preuve – pour relancer et renforcer les liens historiques entre le Mexique et la France.

Air France-KLM, leader européen au Mexique et dans la région Amérique Centrale, du Sud et Caraïbes

Au Mexique, le groupe Air France-KLM propose jusqu’à 28 vols à destination de Mexico City et Cancún au départ de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol pour la saison hiver 2013-2014, en partenariat avec Aeromexico, membre de SkyTeam.

D’octobre 2013 à avril 2014, Air France propose jusqu’à cinq fréquences par semaine à destination de Cancún. La Compagnie a ainsi augmenté son offre de vols vers cette destination grâce à une fréquence supplémentaire par rapport à l’hiver dernier. Air France dessert également Mexico City à raison d’un vol quotidien au départ de Paris-Charles de Gaulle. Pour la saison été 2014 (juillet et aout), la Compagnie proposera dix vols par semaine vers cette destination.

Leader en Amérique Centrale, du Sud et Caraïbes en termes d’offre de sièges, Air France-KLM dessert 25 destinations* dans cette région pour la saison hiver 2013-2014, et propose plus de 200 vols par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

L’A380 d’Air France, un confort de voyage optimal

Cette venue exceptionnelle de l’A380 d’Air France au Mexique illustre l’importance du pays et de la région entière pour le groupe Air France-KLM. Le très gros porteur d’Air France dispose de 516 sièges, répartis en quatre cabines de voyage : La Première, dotée de 9 sièges ; Business avec 80 sièges ; Premium Economy, qui offre 38 sièges et Economy avec 389 sièges.

A bord, tous les passagers disposent d’un confort de voyage optimal et d’aménagements aux dimensions exceptionnelles. 220 hublots abondent la cabine d’une luminosité naturelle et des lumières d’ambiance évolutives permettent de traverser les fuseaux horaires sans fatigue. Par ailleurs, six bars répartis dans l’ensemble de l’appareil permettent à chacun de se retrouver pendant le voyage.

Grâce à cinq décibels de moins en cabine par rapport aux standards de l’industrie, l’A380 est un avion particulièrement silencieux. Il dispose également des dernières technologies au service du divertissement et du confort. Des images extérieures sont retransmises en direct grâce à trois caméras logées à l’avant, en dessous et à l’arrière de l’avion, et retransmises en direct pendant tout le vol. Enfin, le plus gros porteur de la flotte de la Compagnie est le premier à embarquer en vol un espace préservé dédié à l’art et la culture.

* 25 destinations desservies par Air France-KLM dans la région Amérique Centrale, du Sud et Caraïbes: Aruba, Bogota, Bonaire, Buenos Aires, Cancún, Caracas, Cayenne, Curaçao, Fort de France, Guayaquil, La Havane, Lima, Mexico, Montevideo, Panama, Paramaribo, Pointe à Pitre, Port au- Prince, Punta Cana, Quito, Saint-Domingue, Saint-Martin, Santiago du Chili, Sao Paulo, Rio de Janeiro.

Partages

22 thoughts on “Air France relie Cancun en A380

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 919 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages