23 novembre 2020

Message FB circulant © DR

Air France; rumeur et sortie de grève

Une nuit forte en rebondissement. Après la rumeur répandue sur les réseaux sociaux comme quoi les pilotes avaient fait passer des modifications concernant les tours de repos des hôtesses de l’air et steward, le SNPL a démenti vigoureusement :

Partages
Message FB circulant © DR
Message FB circulant © DR

Une nuit forte en rebondissement. Après la rumeur répandue sur les réseaux sociaux comme quoi les pilotes avaient fait passer des modifications concernant les tours de repos des hôtesses de l’air et steward, le SNPL a démenti vigoureusement :

Rumeurs PNC : démenti du SNPL

Nous apprenons ce jour que des rumeurs circulent sur internet et via les réseaux sociaux concernant une soi-disant implication du SNPL dans des affaires concernant les PNC.

Que ce soit en matière de nombre de repos PNC sur nos vols long-courrier ou de nombre de services PAX effectués sur long-courrier, le SNPL ne s’est en aucun cas prononcé sur ces mesures ni sur d’autres qui ne concerneraient pas les syndicats de pilotes.

Nulle motion du CHSCT Pilotes ou autres discussions n’ont traitées de ces sujets concernant les PNC. Les propos diffamatoires véhiculés par ces rumeurs n’ont probablement pour objet que de monter une population contre une autre à des fins peu avouables.

Nous avons pris contact avec les syndicats PNC afin de démentir catégoriquement ces rumeurs infondées. Nous espérons que le message sera transmis aux PNC.

N’hésitez pas à faire circuler ce démenti au sein de la population PNC et à vos équipages.

Syndicalement,

Le Bureau SNPL AF ALPA.

Il est quand même assez amusant de voir que dans le texte original circulant sur les réseaux sociaux cette information a été confirmée par deux syndicats d’hôtesse de l’air et steward, le SNPNC et l’UNSA.

On peut se demander qui a lancé cette rumeur et pour cela il faut, comme dans les grandes enquêtes de police, se demander à qui profite le crime. Nous ne pouvons que remarquer que cette rumeur à fédérer beaucoup d’hôtesse de l’air et steward autour de l’idée de faire grève et fortement gonfler la mobilisation. Il suffit donc de répondre à la question : qui avait intérêt à fédérer autant de PNC autour de la grève du 20 novembre ?

Tard hier soir le SNPNC, syndicat qui aurait confirmé la rumeur, a annoncé lever son préavis de grève après avoir signé un protocole de sortie de crise avec la direction. L’UNSA aurait également levé son préavis dans la nuit. Les deux syndicats cités dans la rumeur ont donc obtenu satisfaction.

PROTOCOLE DE SORTIE TÉLÉCHARGEABLE ICI

Partages

7 thoughts on “Air France; rumeur et sortie de grève

  1. Grève ou pas cette boîte est appelée à disparaitre rapidement. Comment voulez vous imaginer survivre quand vos charges sont plus importantes que vos recettes alors que votre outil de production est à son maximum ? Ce n’est juste pas possible ! Air France sera morte d’ici 3 ans ou, pour le moins, aura ete reprise et fortement remanié….

  2. Les principaux syndicats d’hotesses de l’air ont levé le préavis mais nul doute qu’il y aura quand meme des grévistes qui choisiront la glandouille à la maison car, avouons le, la majorité des PNC sont des tire au flan !

  3. Les hôtesses de l’air Air France se prennent encore pour des stars ! L’arrivé a pole emploi dans peu de temps va leur faire super bizarre… Comme le dit Polo il y a un moment ou faut se reveiller, quand on perd de l’argent alors que les avions sont pleins c’est qu’il y a un probleme…

  4. Le SNPL cité dans un papier du SNPNC… Ce ne serait pas le SNPNC qui aurait « lâché » l’intersyndicale qui œuvrait contre le vote des FTL et aurait discrètement signé dans la nuit (information révélée par le SNPL)? Y’aurait comme un petit règlement de comptes ?!
    Honnêtement, pour en parler régulièrement avec nos collègues PNC, ils en ont marre et la mobilisation menaçait d’être forte, d’où le recul. Mr De Juniac a discuté (devant moi) avec une collègue PNC il n’y a pas longtemps. Elle lui a bien expliqué ce qui bloquait : le manque d’humanité. Les PNC sont des numéros dont la vie en dehors d’AF doit se plier à AF. Ils disent non et je pense qu’ils ont raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 31 106 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages