1 octobre 2025
alitalia

Alitalia Airbus A321 © Arpingstone

Alitalia, Air France dit stop.

Alitalia va lever 300 millions d’euros via une augmentation de capital afin de pouvoir maintenir l’entreprise dans les airs pour les mois à venir. Sans cet apport d’argent la compagnie serait obligée de fermer purement et simplement.

Alexandre de Juniac © Air France
Alexandre de Juniac © Air France

Selon le Figaro, Air France va voir sa part dans Alitalia fondre comme neige au soleil passant de 25% à 10% vendredi prochain.

Alitalia va lever 300 millions d’euros via une augmentation de capital afin de pouvoir maintenir l’entreprise dans les airs pour les mois à venir. Sans cet apport d’argent la compagnie serait obligée de fermer purement et simplement. Air France – KLM, actionnaire à 25%, refuse d’y participer. Sa participation dans le capital de la société va donc être diluée pour atteindre seulement 10% contre 25% aujourd’hui.

Publicités

Selon plusieurs sources il y aurait un plan de suppression de 4000 postes et 400 millions d’euros d’économies. Cela devrait annoncer lors du comité d’entreprise prévu ce mercredi. Alexandre de Juniac a indiqué qu’il ne participerait à la levée de fonds qu’a des conditions « très strictes ». «Seul le conseil d’administration d’Alitalia prévu mercredi pourrait changer la donne » selon Le Figaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 822 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives