29 septembre 2020
Boeing 737-800 de Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

200 000 euros d’amende pour Ryanair

Ryanair a été condamnée à une amende de 200 000 euros ce jour par le tribunal qui jugeait l’affaire du travail dissimulé sur la base de Marseille entre 2007 et 2011. La compagnie devra par ailleurs payer à la sécurité sociale, aux caisses chômage et retraite la somme de 10 millions d’euros aux titres des dommages et intérêts.

Partages
Boeing 737-800 de Ryanair
Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Ryanair a été condamnée à une amende de 200 000 euros ce jour par le tribunal qui jugeait l’affaire du travail dissimulé sur la base de Marseille entre 2007 et 2011. La compagnie devra par ailleurs payer à la sécurité sociale, aux caisses chômage et retraite la somme de 10 millions d’euros aux titres des dommages et intérêts. On en loin des réquisitions du parquet qui demandait la confiscation de 4 Boeing 737. La compagnie a déjà indiqué qu’elle va faire appel « d’une décision négative et toute tentative des autorités françaises d’exiger le remboursement des cotisations sociales qui ont déjà été entièrement payées en Irlande ». Les 127 salariés présents sur la base payaient des charges, comme leur employeur, en Irlande a l’époque des faits.

Après cette décision de justice il est tout à fait probable qu’Air France voit se peine s’alourdir en appel. Rappelons qu’elle est poursuivie, elle aussi, pour travail dissimilé au sein de sa filiale Cityjet. Elle avait écopé d’une amende de 100 000 euros en première instance.

Partages

11 thoughts on “200 000 euros d’amende pour Ryanair

  1. Ouf ! Un petit coup de frein aux agissements de ce pirate…

    P.S. : Attention à corriger la phrase « Après cette décision de justice il est tout à fait probable qu’Air France voit se peine s’alourdir en appel. ». On parle bien de Ryanair non ? Lapsus révélateur d’une l’obsession anti-AF 😉

    1. Non, pas de lapsus. Air France a été condamné en première instance pour travail dissimulé dans sa filiale Cityjet et a fait appel. Comme la loi s’applique de même manière pour tous, une peine lourde pour Ryanair risque fort d’engendrer une peine lourde pour Air France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 33 984 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages