mer. Nov 20th, 2019

Boeing 747 Air France © G. Carcassonne

Air France: Transform 2015 v2.0

Frédéric Gagey, aux commandes d’Air France depuis le mois de juillet et le départ d’Alexandre de Juniac pour le poste de PDG du groupe, va affronter sa première rentrée avec l’annonce de décisions qui risquent fort de ne pas beaucoup plaire.

Partages
Boeing 747 Air France © G. Carcassonne
Boeing 747 Air France © G. Carcassonne

Frédéric Gagey, aux commandes d’Air France depuis le mois de juillet et le départ d’Alexandre de Juniac pour le poste de PDG du groupe, va affronter sa première rentrée avec l’annonce de décisions qui risquent fort de ne pas beaucoup plaire. Selon nos informations il sera annoncé la suppression de 2500 à 3000 postes dans le cadre du plan Transform v2.0 lors du Comité Central de ce mercredi. Ces suppressions de postes devraient essentiellement toucher les personnels au sol.

Il sera également question de la fin des Boeing 747 d’ici 2016 qui sont bien trop gourmands. Les premiers touchés seront ceux qui cargo, secteur qui perd beaucoup d’argent au sein de la compagnie. Même si on ne parle pas de fermeture des bases provinces il semblerait que la direction envisage d’augmenter la part de l’activité confiée à la sous traitance et le rapatriement d’une partie de ses équipages basée en province. Les hôtesses de l’air qui ont fait le choix de partir en province vont sans doute devoir revoir leur copie et envisager un retour sur Paris ou une forte augmentation de leur consommation de GP.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 075 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages