10 juillet 2020
Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

Air France vers le low-cost

Air France se « low-costise », bases provinces, tarifs à 49 euros…

Partages
Air-France-Airbus-A320
Air France Airbus A320 © Air France

Afin de tenter de contrer les compagnies aériennes low-cost et stopper l’hémorragie financière du court/moyen-courrier (+/-700 millions de pertes à fin 2011), la compagnie aérienne Air France va mettre en place une offre tarifaire « bas coût » vers plus de 50 destinations en Europe. Selon le journal Le Parisien les passagers vont avoir le choix, ils pourront choisir « une classe éco Classic, telle qu’il la connaît aujourd’hui, ou une classe éco MiNi, environ 20 euros moins chère que la précédente ».

Avec des prix à partir de 49 euros l’aller sur environ 40 destinations au départ de Paris Orly, le passager ne pourra avoir de valise en soute, ne pourra modifier ni échanger son billet mais pourra choisir entre un mélange sucré ou salé avec une boisson durant le vol. Air France semble avoir compris que les passagers recherchent avant tout un prix sur ce type de vols et que cela a contribué, en partie, à la croissante ultra-rapide des compagnies low-cost. Cette offre s’inscrit dans le plan Transform 2015 qui vise a faire redécoller la compagnie Air France sur la scène européenne et internationale.

Partages

1 thought on “Air France vers le low-cost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 398 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages