10 juillet 2020

Hop.fr © Hop

HOP, nouvelle compagnie aérienne !

Le nouveau nom du PRF devrait être HOP! …

Partages
Hop.fr © Hop
Hop.fr © Hop

Le pôle régional aérien qui doit être constitué d’Airlinair, Brit’Air et Régional a, semble-t-il, déjà trouvé son nom ; « HOP ! ». Rien n’a été confirmé pour le moment par Air France et cette info, en provenance du blog de SNTA-CFDT Crit’Air, pourrait presque faire penser à un canular si nous étions début avril.

Il faut tout de même savoir que hop.fr a été acheté par la société H Paris qui est la branche numérique d’Havas qui est aussi, et la boucle est bouclée, l’agence qui gère la communication de Transavia…

La compagnie aérienne Hop devrait voir le jour assez rapidement, le nom sera dévoilé officiellement fin janvier ou début février et la compagnie sera sous le Certificat de Transporteur Aérien d’Airlinair. Les « hopesses » de l’air, pardon, les hôtesses de l’air et l’ensemble des personnels vont devoir harmoniser leurs méthodes de travail pour faire de ces 3 compagnies aériennes une compagnie dont la mission sera de faire du tort aux low-cost qui continuent de prendre des parts de marchés.

Aimez-vous le nom "HOP" pour une compagnie aérienne ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Partages

12 thoughts on “HOP, nouvelle compagnie aérienne !

  1. Il eut été étonnant que ce nom trouve grâce a vos yeux 😉

    (Par ailleurs le logo, si l’information se confirme, est disponible sur le site du magazine Challenges depuis 2 jours).

    Pourquoi HOP ! serait digne d’être ‘un canular si nous étions début avril. » alors que la notion de ‘City HOPper’ existe par ailleurs chez KLM par exemple…

    HOP ! cela parle de suite !

    Que dire au final de VIERGE Atlantic (Virgin), d’ XL Airways (qui pourrait faire penser à une taille de vêtements pour personnes en surpoids, etc…
    Cela ne choque personne et fort heureusement…. sauf ici lorsqu’il s’agit de HOP ! 😉

    Et si l’information est confirmée par Air France, sachez que les méthodes de travail sont déjà harmonisées entre les compagnies et que le service est identique, ainsi que les prestations.

    Pour conclure, il y a aussi des Stew et pas que des hôtesses de l’air dans les avions

    :-))

    1. XL AIRWAYS, Virgin ATLANTIC sont constitué de mots qui font penser au voyage et même a une compagnie aérienne ! Votre argument avec « City hopper » ne tient pas car, a part les pro du secteur et les hyper frequent flyer, personne ne connait !

      Quoi qu’il en soit ce nom ne semble pas être une très bonne idée au vue des résultats du sondage en cours…

      Pour les méthodes mon dernier vol vers l’Allemagne m’a fait penser le contraire, je ne savais pas que les steward pouvaient faire le service avec une chemise manches retroussées et bouton de col dégrafé avec cravate mal ajustée…

  2. Bien tenté !

    KLM City Hopper personne ne connait ? C’est pourtant la « marque  » qui est indiqué sur les avions qui font des sauts de puce entre les villes du réseau en question et qui est très largement emprunté par TOUS les passagers et pas seulement des voyageurs fréquents. (au même titre que LH régional)

    Le simple fait d’avoir Airways ou Atlantic fait donc voyage… Allons-y pour Europe Airpost, Chalair, Très vacances également non ? Pourtant personne, et heureusement, ne trouve rien a redire.

    Si l’info est confirmée, le nom aurait de toute façon été critiqué : trop fun pour HOP ! trop classique pour AF express par exemple…
    Pour le sondage, vous savez qu’il n’est pas représentatif et je serais curieux de savoir quelle serait leur avis si la compagnie recrutait…

    Pour conclure, si certains ne respectent pas le port de l’uniforme, c’est effectivement un problème. Cela dit avec Regional et Britair, cet uniforme est déjà commun avec celui d’Air France (seule la cravate, même mal ajustée et le foulard différencient les compagnies).

    1. Europe Airpost, Chalair

      AF Express aurait été une belle copie de AirLib Express…

      Si le sondage avait été inverse vous auriez applaudit des deux mains et des deux pieds! Votre partialité vis a vis d’Air France est trop importante et décrédibilise certains de vos commentaires, hélas…

  3. Il faut évoluer et une compagnie ne doit pas avoir systématiquement « Air » ou « Airways » pour être crédible.
    Il suffit qu’il y ait une tentative d’innovation et de « rajeunissement » de l’image pour que cela devienne l’objet de critiques.

    Je vous retourne l’argument concernant la partialité des propos et la crédibilité. Reprenez mes messages, vous y verrez que bien souvent j’y parle de marges de progrès.
    Il me semble que j’ai le droit d’apporter un avis contradictoire dans la mesure où vous jugez a priori un nom éventuel de blague du 1er avril…

    Et pour la blague: « le chef d’escale HOP ! » a déjà été faite !

    1. Et pour la blague: “le chef d’escale HOP !” a déjà été faite !

      Excellent… Et celle sur PRF, vous la connaissez ?

  4. Quoi qu’il en soit, j’espère que l’annonce de l’offre low-cost qui sera faite aujourd’hui permettra à la compagnie de redresser la barre sur le court et le moyen courrier.
    Et là encore, nous nous inspirons directement des méthodes de nos concurrents directs, preuve que, malgré le retard à l’allumage, il n’y a pas tant de sectarisme que cela 😉

  5. HOP ! cela ne fait pas sérieux …. Comment AIR FRANCE peut-il envisager ce nom.? C’est ridicule. Quand on vote, on ne connait pas les résultats ….. et à cet instant 61% de personnes sont contre.

    1. @Boum :
      Qu’elles sont vos propositions pour le nom d’une compagnie aérienne ?
      A critiquer autant avoir également une proposition pour être concret…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 398 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages