28 juillet 2021
Préavis suspendu

© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

SPAF une petite grève

SPAF la grève…

Partages
© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

Le SPAF, Syndicat Pilote Air France, refuse le plan Transform 2015 et, si les modifications qu’il souhaite ne sont pas acceptées par la direction, il a décidé d’appeler les pilotes à la grève. Ce syndicat représente 11% des pilotes. Entre la représentativité pas très importante de ce syndicat et l’obligation des grévistes de se déclarer 48 heures à l’avance il y a fort peu de chances que ce mouvement prévu pour la fin du mois est un impact sur le trafic.

En ce qui concerne le SNPL il semblerait qu’il apportera ses 70% de représentativité au plan Transform 2015.

Il ne reste donc que les PNC ou cela semble plus « tendu ». Les délégués du SNPNC ont voté entre eux à 90% contre quand ceux de l’UNSA ont voté contre à 97%. Sans accord des hôtesses de l’air et steward le plan ne peut être appliqué et les conditions actuelles restent en vigueur jusqu’en mars 2013 avant que plus aucun accord ne soit valable et que ce soit les conditions du Code de l’Aviation Civile qui rentrent en vigueur faute d’autres accords d’ici là.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 203 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages