La compagnie aérienne Vueling continue son déploiement en France en desservant à partir du mois de mars les villes de Brest, Lyon, Marseille, Nantes et Strasbourg avec des liaisons vers Barcelone mais aussi Saint-Pétersbourg, Moscou, Israel, Palma, Venise, Rome, Zurich, Valence…
Nul doute que la cible principale de Vueling soit easyJet mais Air France risque également de payer les pots cassés sur son secteur Moyen Courrier qui est déjà la source principale de perte pour le groupe. Surtout que, comparé à easyJet, Vueling se targue de proposer un service « classique » avec collation, pas de surcoût bagage, billet flexible… Il ne manque que le rideau de séparation pour avoir tout d’une grande selon Linda Moreira.
Le bagage est payant sur Vueling
C’est aussi ce que l’on pense, ou pensait, mais Linda Moreira indique dans un article de Le Point que: “Chez nous, l’accès aux toilettes est gratuit, il n’y a pas de suppléments pour les bagages, nous servons une collation, les billets sont flexibles. Nous proposons, contre un supplément, des sièges du premier rang avec un siège inoccupé comme voisin… Bref, il ne nous manque que le petit rideau pour faire comme les compagnies traditionnelles”