jeu. Déc 12th, 2019

Dérive Airbus A330 AF447 @ Agência Brasil ABr

Rebondissement…

Partages
Dérive Airbus A330 AF447 @ Agência Brasil ABr

Aujourd’hui le Figaro indiquait que les éléments recueillis « orientent les enquêteurs vers une erreur de l’équipage d’Air France». Le Bureau Enquête et Analyses a vivement réagi en indiquant que « sacrifier au sensationnalisme en publiant des informations non validées alors que l’exploitation des données des enregistreurs de vol ne fait que commencer est une atteinte au respect des passagers et des membres de l’équipage décédés ». Le BEA indique clairement qu’à ce stade de l’enquête aucune conclusion ne peut être tirée.

En fait il semblerait que tout vienne d’une note approuvée par le BEA qu’Airbus industrie a fait passer aux différents possesseurs d’Airbus A330 indiquant qu’aucune mesure n’était nécessaire immédiatement. Pour finir par une conclusion digne d’un normand nous pouvons dire que les boîtes noires n’ont pas mis en évidence la responsabilité d’Airbus mais qu’elles ne l’ont pas écartée définitivement.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 498 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages