22 mai 2024
Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

Air France, l’avion se trompe de piste

Les pilotes Air France ont fait leur approche sur le mauvais aéroport…

Partages

Il y a 9 jours un premier incident a eu lieu sur la base navale de Landivisiau impliquant un avion de Volotea. Maintenant c’est un avion d’Air France qui a failli atterrir sur la base aérienne de la marine française au lieu de l’aéroport de Brest.

Quelques jours seulement après qu’un avion de la compagnie aérienne espagnol Volotea a confondu Brest et Landivisiau en Bretagne, un avion de la famille Airbus A320 d’Air France a fait à peu près la même erreur.

Publicités

Le 19 septembre, un Airbus d’Air France (immatriculé F-GMZA) effectuait le vol domestique AF7738 entre Paris CDG et Brest. Les pilotes effectuent un virage à gauche à vue vers la RWY07 de la base aéronavale de Landivisiau.

Les pilotes Air France ont interrompu l’approche à Landivisiau et ont continué vers Brest pour un atterrissage en toute sécurité.

Il faut préciser que les deux pistes sont orientées au 070 et que l’erreur est assez classique pour être indiqué dans les informations OACI. De plus, avec le nombre d’anciens marins dans les postes de pilotage d’Air France, ils ont peut-être juste eu envie de dire bonjour aux anciens collègues de leur flottille… 😉

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 562 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages