15 juin 2021
alitalia

Alitalia Airbus A321 © Arpingstone

Ryanair s’attaque à Alitalia

Ryanair a indiqué qu’elle fera tout pour bloquer les aides demandées.

Partages

Le gouvernement italien est en train de négocier avec l’Europe pour le lancement de la compagnie aérienne qui doit remplacer Alitalia mais Ryanair a indiqué qu’elle fera tout pour bloquer les aides demandées.

Une aide de 3 milliards d’euro est prévue pour le lancement de la compagnie Italia Trasporto Aereo. Ryanair va contester cette aide qu’elle considère comme illégale.

Eddie Wilson a déclaré :

Dès que cet argent est injecté dans la nouvelle compagnie, nous prendrons les dispositions (nécessaires. Nous attendons de voir, mais il est clair que c’est une aide illégale et nous défendrons nos intérêts en faisant appel.

Eddie Wilson

Alitalia a perdu 11.4 milliards d’euros en 2000 et 2020 et est sous tutelle du gouvernement italien depuis 2017. Le gouvernement italien a l’intention de créer une nouvelle compagnie. Cette dernière reprendrait 50% de la flotte d’Alitalia et passerait de 11 000 employés à 4 500.

Le plan de sauvetage comporte une aide du gouvernement de 3 milliards d’euros. La commission européenne doit donner son accord pour sauver Alitalia mais Ryanair compte bien se battre pour bloquer la création de cette compagnie aérienne.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 662 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages