ven. Déc 6th, 2019
Ryanair affiche des bénéfices

Michael O'Leary - Ryanair © DR

Ryanair va se payer Alitalia !

Ryanair a bien l’intention de développer le long-courrier et, pour ce faire, propose ne reprise partielle de la compagnie aérienne transalpine Alitalia.

Partages
Michael O’Leary – Ryanair © DR

Ryanair a bien l’intention de développer le long-courrier et, pour ce faire, propose ne reprise partielle de la compagnie aérienne transalpine Alitalia.

Michael O’Leary a indiqué souhaiter reprendre 90 appareils d’Alitalia, ainsi que les personnels, pour accroitre sa présence en Italie. Les vols se feraient sous la marque Alitalia et cela permettrait à la low-cost irlandaise d’attaquer le marché long-courrier.

Evidement Ryanair fait du Ryanair, pas du social. Sa proposition comporte donc des conditions. Il souhaite réduire les effectifs, renégocier les conditions de travail et revoir les contrats de locations des avions. Chez Ryanair ont ne vol que sur Boeing 737, les équipes d’Alitalia devront donc prendre en charge la maintenance des 90 Airbus que O’Leary souhaite utiliser. Dans un communiqué le trublion de l’aviation a indiqué :

Je pense qu’un des aspects d’Alitalia qui est vraiment intéressant est la flotte long-courrier. Il y là a une capacité de très forte croissance.

En plus de vouloir s’accaparer une partie d’Alitalia le transporteur irlandais souhaite également mettre la main sur une partie d’Air Berlin pour accroitre sa présence dans l’est de l’Europe.

Partages

6 thoughts on “Ryanair va se payer Alitalia !

  1. Petite info : vous avez raison mais alitalia est en procédure de faillite (6 mois) et etihad lâche l’affaire après un gouffre financier. D’où l’appel d’offre de Ryanair. Air Berlin est dans le même cas, chercher et vous verrez que les créneaux horaires sont repris par d’autres et que l’appel d’offre est en cours. Etihad voit rouge depuis ces multiples achats…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 474 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages