15 juin 2021
Condor Airbus A320

Airbus A320 Condor © DR

Ryanair, après Alitalia c’est Condor

Elle vient aussi de gagner devant le tribunal de l’UE concernant Condor.

Partages

Ryanair se bat contre la création de la compagnie aérienne qui doit se substituer à Alitalia. Ryanair vient aussi de gagner devant le tribunal de l’UE concernant Condor.

Condor a touché une subvention de l’état allemand de 550 millions d’euros en 2020. Le tribunal a donné raison à Ryanair en annulant l’approbation de cette aide. De plus, Condor avait déjà reçu 380 millions d’euros en 2019 après la faillite de Thomas Cook, sa maison mère.

Un porte-parole de Ryanair a indiqué :

L’aide du gouvernement allemand à Condor – tant en 2019 qu’en 2020 – est allée à l’encontre des principes fondamentaux du droit de l’UE et a faussé le marché au détriment des consommateurs.

Ryanair

Ryanair évalue les aides reçus par certaines compagnies aériennes pendant la pandémie a 30 milliards d’euros au total. Selon le transporteur irlandais cela va créer une distorsion de marché pour les décennies à venir.

Ryanair a donc clairement l’intention de saisir le tribunal de l’Union Européenne a chaque fois que cela sera possible. Ryanair a indiqué :

La Commission européenne doit tenir tête aux gouvernements nationaux et cesser d’approuver sans réserve des aides d’État discriminatoires aux compagnies aériennes nationales inefficaces.

Ryanair

Ryanair a gagné face à Condor mais lusieurs compagnies aériennes ne sont encore là uniquement grâce aux milliards injectés par les états, Un remboursement des ces sommes signerait leur arrêt de mort pour le plus grand bonheur de Ryanair

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 664 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages