30 juillet 2021
Air France – KLM, Delta et Virgin s’unissent

Boeing 767-300 Delta © Richard Snyder

Recrutements massifs en vue

Les principales compagnies aériennes américaines vont lancer des campagnes de recrutements importants.

Partages

Les principales compagnies aériennes américaines vont lancer des campagnes de recrutements importants. Cela après avoir supprimé des dizaines de milliers d’emplois.

American, United et Delta sont parmi les principales compagnies aériennes américaines qui cherchent à embaucher des pilotes et PNC.

  • Les compagnies aériennes cherchent à pourvoir davantage d’emplois alors que le transport aérien fait son retour, un an après le début du COVID-19.
  • American, Delta et United font partie des compagnies aériennes qui recrutent le plus.
  • Les postes à temps plein et à temps partiel dans les compagnies aériennes ont augmenté de 6% en mars, selon le BTS.

Les compagnies aériennes ont besoin de plus de personnel. En effet,le transport aérien fait son retour en force après une année mouvementée. Des recrutements massifs vont avoir lieu.

Un an après avoir supprimé des milliers d’emplois en raison de la réduction de la demande, les principales compagnies aériennes américaines se lancent dans une vague d’embauche massive.

American, Delta, United et Southwest ont tous annoncé qu’ils embauchaient des pilotes et d’autres postes avant la fin de l’année.

American devait mettre en congé 19 000 employés en octobre, tandis que United a déclaré que les suppressions affecteraient plus de 16 000 emplois . Delta a déclaré qu’il prévoyait de mettre en congé 1 941 pilotes en octobre après l’expiration de l’aide fédérale.

D’autres transporteurs tels que Hawaiian Airlines et Qatar Airways cherchent également à pourvoir davantage d’emplois. Le PDG de Qatar Airways a déclaré « la compagnie donne la priorité aux personnes que nous laissons partir ».

L’Association of Flight Attendants, un important syndicat de PNC américains, a prédit que le nombre d’emplois d’agents de bord passerait de 80 000 en juin à 100 000 rapidement. La présidente du syndicat, Sara Nelson, a déclaré dimanche à CNN que toutes les compagnies aériennes embaucheraient des milliers de personnes.

Elle a indiqué:

Vraiment, ce que nous faisons, c’est revenir là où nous sommes censés être.

JSfirm.com, a révélé que sur 200 compagnies aériennes, plus de la moitié prévoyaient une croissance des embauches cette année.

Les voyages en avion ne sont toujours pas revenus aux niveaux d’avant la pandémie. Cela malgré le déploiement accéléré des vaccins, l’assouplissement des restrictions COVID et la saison des vacances. Mais les personnes réservant des voyages d’agrément sont en augmentation. Les besoins en personnels augmentent donc également.

Et comme ce qui se passe outre-atlantique arrive en Europe peu de temps après, les recrutements vont bientôt reprendre ici aussi…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 232 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages