26 octobre 2020
recrutement transavia

Transavia reprend les recrutements à partir du 01 Octobre 2020

Malgré la crise sanitaire que l’industrie de l’aérien traverse, la compagnie aérienne Transavia relance les recrutements dès le mois prochain.

Partages

Dans un ciel très assombri, les nouvelles ont été plutôt bonnes cet été pour Transavia.

La compagnie aérienne low-cost a repris ses vols le 8 Juin dernier et a assuré 50% de son trafic sur les mois de Juillet et Août.

Transavia opère exclusivement des B737-800 aux départs de ses bases d’Orly, Lyon, Nantes et dernièrement Montpellier.

La compagnie doit reprendre une partie des vols opérés par Air France et Hop suite aux dernières négociations avec les syndicats représentatifs de pilotes.

Depuis le début de la crise sanitaire, les recrutements PNC sont rares voir inexistants.

En effet, la tendance actuelle des compagnies aériennes étant plutôt à la réduction d’effectifs.

Bonne nouvelle, la compagnie low cost Transavia, filiale du groupe Air France – KLM, vient de publier sur son site emploi, qu’elle reprend la collecte des candidatures dès le mois prochain.

Comment Postuler :

Envoi des candidatures par mail à à recrutement.pnc@fr.transavia.com à partir du 01 Octobre 2020. (Nom et Prénom dans l’objet du mail)

Seuls les dossiers complets sont pris en compte.
Seuls les candidats retenus seront contactés et convoqués.

Liste des documents à joindre impérativement à votre candidature :

  • Un curriculum vitae
  • Une lettre de motivation
  • Votre Cabin Crew Attestation (CCA) valide (être titulaire d’un CCA complet est impératif)
  • Votre attestation d’aptitude physique et mentale (en cours de validité)
  • Un document officiel en cours de validité attestant que vous êtes détenteur d’une certification en anglais d’un niveau B2 selon le CEFR (Commun European Framework of Reference for Languages). Tests acceptés : TOEIC score minimum 785, TOEFL IBT score minimum 72, IELTS score minimum 5.5, LINGUASKILL score minimum 160, BULATS score minimum 60.
  • Votre passeport (double-page avec photographie) en couleur

Plus d’infos sur le site emploi de la compagnie.

Partages

166 thoughts on “Transavia reprend les recrutements à partir du 01 Octobre 2020

    1. Mélanie Dkl Nos opportunités
      Nous recherchons des hôtesses et stewards titulaires du Cabin Crew Attestation (CCA). Nous offrons des contrats à durée déterminée à caractère saisonnier ou en intérim en fonction de nos besoins, sur nos 3 bases françaises de Paris-Orly, Nantes et Lyon. Transavia France est une entreprise dynamique qui évolue rapidement et offre régulièrement des opportunités. Nous vous invitons à consulter les conditions d’accès et le détail des missions.

    2. Ana Gram qu’est-ce qui vous fait rêver, les « jeunes » aujourd’hui à part le « tout et tout de suite » ?? La VRAIE vie c’est pas comme chez papa maman ou papy mamie…. ça ne l’a même jamais été !! Vous voulez quoi ? Le salaire d’un cadre G2 mais pas le boulot qui va avec c’est ça ???

    3. Brahms Arnaert ils ont surtout besoin de pouvoir tout de suite payer leurs factures et ne pas compter sur leurs parents justement sachant qu’on ne peut pas cumuler les emplois dans ce domaine vu les horaires atypiques et la disponibilité dont doivent faire preuve les employés ! Votre réflexion est vraiment malvenue : nos parents étaient mieux lotis que nous côté emploi !

    4. Ana Gram j’ai commencé il y a 6 ans en intérim, et pourtant ça ne m’a pas empeché d’avoir mon CDI plus tard, et d’évoluer…. Cette mentalité est vraiment pas la bonne à avoir, surtout vu le climat actuel, et le peu de recrutement qui subsiste….

    5. Chris Crahuk l’exception haha ! Mais tant mieux et je trouve ça super cool 🙂. Cependant, en 6 ans a maintenant, beaucoup de choses négatives, licenciements, plan sociaux, baisse de salaire, faillites…
      c’est un très beau métier mais qui pour moi fini par se faire « ubériser ».

    6. Ana Gram si les gens te donnent leur avis c’est justement parce qu’on est passé par là aussi pour commencer. L’intérim te permets d’avoir un pieds dans la boîte, c’est à toi de leur donner tes dispo… perso j’ai commencer il y’a 7 ans en intérim, j’ai a peine fais 3 vols et aujourd’hui je suis chef de cabine chez Transavia.. c’est peut être la seule boîte où la liste d’ancienneté est respectée et où on t’assure un cdi après 2/3 saisons.. va voir ailleurs tu verras si après avoir fait 2 saisons à bosser pour eux ils ne te jette pas dehors comme si tu n’avais jamais existé..si tu as passé ton diplôme dans le seul but de devenir Pnc long courrier chez Air France directement en CDI, je crois que tu n’es pas prête d’exercer.. tu n’as pas passé le bon diplôme crois moi…Si il y’a bien une entreprise dans l’aérien ou il faut bosser en ce moment c’est transavia.. on a tous galèré pour rentrer dans ce milieu, donc si on te propose une opportunité tu devrais la saisir, surtout en ce moment.. mais bons tu m’as l’air d’avoir des idées bien arrêtées peut être qu’il vaut mieux que tu restes dans ton monde utopique..

    7. Leslie Alexandre mort de rire. Je donne mon avis parce que j’ai le droit déjà et je connais bien de ce que c’est de bosser en compagnie arienne.
      Être en intérim c’est juste se faire prendre pour un chien qu’on appelle et qu’on jette, j’ai vu ça chez Air France pour avoir vu la souffrance des intérimaires.
      Enfin bref, chacun son avis sur la question, le tourisme pour moi, c’est terminé !

    8. Ana Gram ce n’est pas une exception du tout en fait, c’est comme ça que les 3/4 d’entre nous on commencé… je te souhaite bien du courage pour trouver un métier en ce moment qui embauche où on ne licencie pas et où tu es bien payé…Tu en as une sous la main mais apparemment ça ne te suffit pas…Vu tes critères le mieux c’est que tu deviennent instagrameuse je pense.

    9. Leslie Alexandre et tu travailles chez Transavia ? Vu l’orgueil et l’orthographe, j’aurais honte.
      Normalement, être PNC c’est être ouvert(e) au débat et être bien éduqué(e). Bordel ça craint, ça me fait de la peine. J’ai surtout pas envie de me retrouver avec des personnes comme toi, vaut mieux. Je ne t’envie absolument pas. 😅

    10. Ana Gram Mais donnes ton avis y’a pas de problème.. dans ce cas laisses moi te donner le mien aussi non ???Si tu lances un sujet sur les réseaux attends toi à avoir les réponses qui vont avec.. si tu es dégoutée du tourisme je peux comprendre mais ne dégoutes pas ceux qui sont motivés et qui ont raison d’y croire… il faut parfois se battre pour atteindre ses objectifs certains vont au bout et d’autres abandonnent.. tu as fais ton choix. Sur ce bonne continuation je te souhaite de réaliser tes rêves et tes projets facilement

    11. Ana Gram A pardon.. c’est vrai que j’avais besoin des conseils d’une personne qui écrit faut au lieu de vaut.. ne t’inquiètes pas pour mon orthographe ma belle ni pour mon éducation… si ce sont les seuls arguments qu’il te reste…. inutile d’avoir de la peine ma chérie j’aime ma vie et j’aime mon travail moi.. et être enviée des autres ne m’intéresse absolument pas rassures toi.. bon courage à toi.. salut ✌️

    12. Ana Gram cette « exception » comme vous dites n’est pas seulement arrivée qu’à moi mais à tous ceux qui viennent chez Transavia au fur et à mesure des années… vous vous faites une idée de ce qu’il s’y passe mais vous n’en savez rien… inutile de dénigrer une compagnie que vous ne connaissez pas du tout …

    13. Ana Gram , votre optimisme fait plaisir à voir ! Chaque avis est intéressant et ouvrit un débat pour partager ses expériences l’est tout autant . Je fais partie d’une génération pour laquelle commencer à exercer son métier par l’intérim ou en CDD avec un salaire de base n’a jamais été un problème parceque croire en l’avenir et voir le verre à moitié plein et non à moitié vide permet d’avancer et d’atteindre ses objectifs et ses rêves dans la vie . Réjouissez vous de cette annonce de Transavia et de ceux et celles qui débuteront dans cette compagnie aérienne. Avec l’envie Indéfectible , le travail et des rêves on atteint ses objectifs et ce même dans les périodes économiques les plus difficiles .

    1. Marion Duhen au vu de la conjoncture actuelle, nulle doute qu’ils trouveront des candidats acceptant un simple CDD, rien que pour ceux qui ont besoin de conserver la validité de leur CCA arrivant bientôt à échéance…

    1. Chelha Riz Enfin la compagnie doit malgré tout continuer de préparer sa future croissance. Elle ne va pas attendre la dernière minute pour recruter, si elle doit reprendre des lignes AF et/ou recevoir de nouveaux avions et/ou ouvrir de nouvelles lignes sur son réseau…

    2. Chelha Riz Si ils reprennent la collecte de candidature, c’est qu’ils envisagent des besoins à court ou moyen terme… Traiter des candidatures mobilise du temps et des ressources, ce n’est pas par hasard si ils ont publié cette offre

  1. Eh beh! On en voit des commentaires ici ..😅
    C’est juste une information que PNC CONTACT vous donne!
    Sans aucun doute! Si vous êtes bon vivant bosseur passionné et déterminé.. j’en passe… n’hésitez pas à venir chez nous!!
    CEST GÉNIAL!!!! VOUS ÊTES DANS LE GROUPE AF!
    SOYEZ WELCOME!!!
    🛫🛫🛫🛫🛫👋

    1. David Walter Enfin un peu de positivité !!! Merci pour ton intervention… Visiblement certain aime mettre en avant que ça ne les intéresse pas, mais Pnc-Contact oblige personne à postuler. Je souhaite pleine réussite à tout ceux qui postuleront et arriveront à obtenir un petit poste chez TO, surtout dans la conjoncture actuelle, les offres vont se faire rares pendant un moment…

    1. Accusé reçu une minute après l’envoi de ma candidature il y a 5 minutes :
      Bonjour,

      Nous avons bien reçu votre dossier de candidature et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Transavia France.

      Votre candidature sera examinée par notre service recrutement et fera l’objet d’une étude approfondie.

      Cependant, sans réponse de leur part dans un délai de trois semaines, nous vous prions de bien vouloir considérer que votre profil n’a pas été retenu pour ce poste.

      Bien cordialement,

      Le service Ressources Humaines

      recrutement.pnc@fr.transavia.com

    2. Accusé reçu une minute après l’envoi (candidature envoyée il y a 5 minutes) :
      Bonjour,

      Nous avons bien reçu votre dossier de candidature et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Transavia France.

      Votre candidature sera examinée par notre service recrutement et fera l’objet d’une étude approfondie.

      Cependant, sans réponse de leur part dans un délai de trois semaines, nous vous prions de bien vouloir considérer que votre profil n’a pas été retenu pour ce poste.

      Bien cordialement,

      Le service Ressources Humaines

      recrutement.pnc@fr.transavia.com

    3. Sarah Patey On m’a dit qu’ils sont très rapides sur les recrutements. Donc la réponse doit tomber dans les prochains jours. Ou peut-être même aujourd’hui pour certains on ne sait jamais. Et les gens parlent de 1000 postes . Donc croisant les doigts 🤞

    4. J’ai envoyé ma candidature à 8h le 01/10 et pareil je n’avais pas reçu d’accusé de réception. Je ne voulais pas faire la relou à la renvoyer mais en voyant vos retours je l’ai fait et ai bien reçu cette fois un AR alors merci =)

    5. Patric Oto bonsoir, en lisant tous les commentaires j’ai trouvé ça bizarre que je n’avais pas reçu d’accusé de réception. J’avais envoyé ma candidature à 00:01 puis une autre fois a 9:00 le 1 Octobre 😅 Je viens de renvoyer le mail et j’ai reçu l’accusé de réception 2 minutes après! Donc merci à vous tous!

    6. Sarah Patey ils nous disent dans le mail qu’on a reçu que cela peut prendre jusqu’à 3 semaines, et si rien au delà de considérer que notre candidature n’aura pas été retenue!! Alors 🤞🤞🤞.. nous Avon’s encore toutes nos chances ! Patience 🤓

  2. Bonjour à tous,

    Des personnes ont-elles reçu des réponses ? Si oui n’hésitez pas à faire partager.
    Il reste encore quelque jours d’espoirs avant d’atteindre les trois semaines… je croise les doigts !

  3. Hello !
    J’ai reçu ce mail il y a une semaine:
    « La compagnie TRANSAVIA a confié à l’Institut Aéronautique Jean MERMOZ le recrutement de ses futurs Personnels Navigants Commerciaux et votre candidature nous a été transmise.

    Nous procédons actuellement à l’analyse des pièces des dossiers réceptionnés et reviendrons vers vous dès que possible pour donner suite à votre acte de candidature » 

    Attention il était dans mes spams !
    D’autres personnes l’ont eu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 860 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives