4 août 2020
Icelandair

Avion Icelandair © DR

Les pilotes remplacent les hôtesses de l’air

Les pilotes remplacent les hôtesses de l’air et stewards à bord des avions pour les prochaines semaines.

Partages

Icelandair a annoncé hier licencier l’ensemble des hôtesses de l’air et stewards de la compagnie. Les pilotes remplacent les hôtesses de l’air et stewards à bord des avions pour les prochaines semaines.

A partir du 20 juillet la compagnie aérienne Icelandair se passera de ses PNC. La sécurité à bord des avions sera à la charge exclusive des pilotes. Dans un communiqué la compagnie a indiqué :

Icelandair mettra définitivement fin à l’emploi de ses membres d’équipage de cabine actuels et mettra définitivement fin à la relation de travail entre les parties.

Icelandair

Évidement les pilotes ne vont pas distribuer les plateaux repas et les boissons. Les PNC ont un rôle important dans la sécurité des vols. Les pilotes seront-ils capables de gérer une évacuation en cas de besoin ? Y aura-t-il des pilotes en cabine ou juste l’effectif normal au poste ? Quoi qu’il en soit le fait que les pilotes remplacent les hôtesses de l’air et steward n’est sans doute très légal.

Pour le moment aucun commentaire de la part des agences européenne et américaine, principale destination de la compagnie Icelandair.

Un représentant de la FAA, agence américaine, a tout de même indiqué que cette dernière n’avait pas son mot à dire pour le moment, Icelandair n’étant pas sous pavillon américain.

Les pilotes qui remplacent les hôtesses de l’air et stewards le feront après avoir reçu une formation de 2 jours. Cette mesure est provisoire selon la compagnie qui compterait embaucher les personnels licenciés sous de nouvelles conditions dans les semaines à venir.

O’Leary, patron de Ryanair, est sans doute effondré de ne pas avoir eu cette « brillante idée » en premier !

Partages

12 thoughts on “Les pilotes remplacent les hôtesses de l’air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 243 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages