5 juillet 2020
Corsair Boeing 747

Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures

Corsair, adieu Boeing 747

Hier Corsair a dit adieu à son premier Boeing 747, le F-HSUN, qui a décollé en direction de la Grande Bretagne pour y être démantelé.

Partages

Hier Corsair a dit adieu à son premier Boeing 747, le F-HSUN, qui a décollé en direction de la Grande Bretagne pour y être démantelé.

Corsair avait annoncé le retrait anticipé de ses Boeing 747 en pleine pandémie de coronavirus. Le F-HSUN est donc le premier à partir. Les deux autres auront quitté la flotte de la compagnie aérienne française d’ici lundi prochain. Ce retrait avait été planifié pour la fin de l’année dans le cadre d’une politique de modernisation de la flotte vers un modèle « tout Airbus ».

A partir de lundi prochain il n’y aura plus de Boeing 747 opéré par une compagnie aérienne française. Air France a dit au revoir aux siens il y a déjà plusieurs années maintenant (https://www.pnc-contact.com/2015/12/07/air-france-bye-bye-747).

A partir de la semaine prochaine Corsair reprendra son activité avec les Airbus dont elle dispose. Un Airbus A330-200 et quatre A300-300 assureront les vols de reprises vers les Antilles et la Réunion dans un premier temps.

Partages

1 thought on “Corsair, adieu Boeing 747

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 280 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages