10 juillet 2020

Ferté 2016, Corsair a fait le show !

Encore un superbe spectacle assuré par l’Amicale Jean-Baptiste Salis sur le terrain de Cerny-Le Ferté Alais pour ce meeting maintenant célèbre dans le monde entier.

Partages

Encore un superbe spectacle assuré par l’Amicale Jean-Baptiste Salis sur le terrain de Cerny-Le Ferté Alais pour ce meeting maintenant célèbre dans le monde entier.

Des warbirds évidement mais aussi des avions bien plus rare comme le Caudron G3, le « Pégoud » et autres machines du début du siècle dernier. Sir Spitfire, Mustang, Seafury mais pas de Corsair ni de Skyraider cette année. Pour le dernier c’est l’état de la piste, trop humide, qui a empêché sa présentation.

Évidement la Patrouille de France a présenté en exclusivité son programme 2016 et puis les armées françaises ont fait de même. La Marine a sans doute fait la plus belle présentation avec plusieurs Rafale, un Zéphyr, un Morane-Saulnier 760 « Paris »… Le Rafale Solo Display 2016 a, lui aussi, assuré le show.

Mais la nouveauté 2016 a été offerte par la compagnie aérienne Corsair International. Après Europe Airpost / ASL qui a présenté pendant 3 années consécutives un Boeing 737, Corsair International a présenté un Boeing 747-400 !

Samedi et dimanche, le Boeing 747-400 de Corsair International a fait un passage et une présentation dans différentes configurations de vol au-dessus du terrain de Cerny La Ferté Alais. Corsair International était la seule compagnie aérienne représentée durant ce meeting grâce à l’enthousiasme de son PDG, Pascal de Izaguirre, et au professionnalisme de ses équipes et pilotes qui ont assuré le show et la sécurité avec un appareil pas vraiment pensé pour les meetings !

Merci aux pilotes Willy, Jack, Jean-Pierre, Baptiste, Edmond, Aude…. Merci à Armor Aéro Passion et Gilles pour l’apéro, aux Flottilles 11F et 12F et au Capitaine XXX pour la discussion fort sympathique et au Capitaine YYY pour les Macarons Wallaby Strike) ainsi qu’aux pilotes de la Sécurité Civile pour les photos 😉

 

Partages

4 thoughts on “Ferté 2016, Corsair a fait le show !

  1. Magnifique présentation effectivement ! Avec des pilotes amateurs dans des fouga qui font un show digne de la patrouille de France pour clore le dimanche aussi!à voir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 398 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages