28 mars 2020
Virgin coronavirus

Compagnies aériennes face au coronavirus

Face au coronavirus les compagnies aériennes s’adaptent. Certaines réduisent les rotations, d’autres modifient les prestations à bord,

Partages

Face au coronavirus les compagnies aériennes s’adaptent. Certaines réduisent les rotations, d’autres modifient les prestations à bord, certaines proposent des congés sans solde aux volontaires ou les imposent. Bref, plusieurs façons de gérer cette crise qui plombe le transport aérien mondial.

Chez Air Corsica il n’y a désormais plus de service à bord, Pour lutter contre le coronavirus à bord cette compagnie aérienne a décidé de ne plus proposer de boisson ou de collation aux passagers.

Ryanair ou encore la Lufthansa ont décidé de « grounder » une partie de la flotte. Ces compagnies aériennes luttent contre le coronavirus en réduisant le nombre de vols afin d’éviter de faire voler des avions vides.

Air France redéploye ses avions sur des lignes moins impactées et a proposé à son personnel des congés sans solde. Cette dernière façon pour lutter contre le coronavirus a également été prise pas d’autres compagnies aériennes comme Emirates et Lufthansa.

Virigin a aussi proposé à ses salaries de prendre un congé sans solde pour le bien de la compagnie aérienne. Mais Virgin c’est un management bien en avance et Branson est, pour beaucoup, un exemple. Si la direction de Virgin demande à ses employés de faire un effort pour lutter contre le coronavirus, elle le fait aussi, elle.

En effet, le PDG Shai Weiss et l’ensemble de la direction vont baisser leurs salaires de 15% à 20%. Pour faire adhérer ses employés rien de mieux que de montrer l’exemple en ces temps de crise.

Chez Air France, pour le moment, la direction n’a pas semblé bon de suivre le même chemin. Peut-être que cela n’est qu’une question de jours et que la direction, tel Sully sur l’Hudson, va faire preuve d’un esprit de corps et de solidarité en prenant la même décision, une décision courageuse…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 196 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Partages