lun. Jan 27th, 2020
air france klm chute en bourse

Airbus A350 Air France © Air France

Air France s’offre 10 Airbus A350

La compagnie aérienne Air France a commandé au constructeur européen Airbus 10 appareils de type A350-900.

Partages

La compagnie aérienne Air France a commandé au constructeur européen Airbus 10 appareils de type A350-900. Ce n’est pas moins de 38 Airbus A350 qui à terme composeront une partie de la flotte long-courrier. Trois appareils ont déjà été livrés et le but est de remplacer l’Airbus A380.

Les conseils d’administration d’Air France et d’Air France-KLM ont statué sur la solution de remplacement des Airbus A380 d’Air France et approuvé une commande de dix Airbus A350-900. A travers cette décision, Air France-KLM poursuit sa stratégie de rationalisation et de simplification de la flotte. Ainsi, en 2023, la flotte long-courrier d’Air France sera composée de 116 avions répartis en quatre familles : Airbus A330 et A350, et de Boeing 777 et 787.

La sortie de la flotte des Airbus A380 est prévue pour la fin 2022. Les A350 viendront également remplacer les vieux Airbus A340 qui disparaitront chez Air France au début 2021. L’Airbus A350 permet de réaliser des économies de carburant importantes.

L’Airbus A350 permet une consommation de carburant réduite de 25% par rapport aux appareils de génération précédente, soit une consommation de 2,5 litres par passager aux 100 kilomètres.

Air France souhaite réduire de 50% ses émissions de carbone d’ici 2030 et seule une modernisation de la flotte lui permettra d’atteindre cet objectif.

Partages

13 thoughts on “Air France s’offre 10 Airbus A350

  1. C’est une décision complètement idiote de remplacer de superbes avions comme les A380, qui sont encore très récents, par ces immondes poubelles volantes qui coûtent infiniment plus cher que la réfection des cabines de l’A380. La disparition de l’A380 fera d’Air France une compagnie aérienne poubelle indigne de notre pays. Benjamin Smith détruit cette compagnie !

          1. Les Américains ont su attendre 15 ans que leur Boeing 747 se vende bien et en ont vendu des centaines. Nous n’avons pas été fichus de trouver une clientèle valable pour l’A380, nous n’arrivons pas à le remplir et la crise financière de 2008 n’a rien arrangé. Envoyer à la casse une telle merveille qui n’a pas connu un seul accident mortel est un non sens.

  2. Regardez donc le bilan de sécurité de l’A380( aucun accident mortel) comparé à celui du 747 et de la plupart des autres avions avant de dire que ce malheureux avion c’est de la merde! Sans la crise financière dont les américains sont les seuls responsables avec leurs subprimes , il se serait très bien vendu! Cet Airbus A380 bashing est vraiment pénible et sans fondement. Emirates ne serait jamais devenue ce qu’elle est sans cet avion. Il était possible de le remotoriser, de corriger ses défauts. Regardez donc toutes les casseroles que le 777X traîne derrière lui.

  3.  » La disparition de l’A380 fera d’Air France une compagnie aérienne poubelle indigne de notre pays. Benjamin Smith détruit cette compagnie ! »

    Au moins, on voit que vous n’y connaissez strictement rien a écrire des inepties pareilles.
    Non seulement Air France n’a pas eu le choix que d’acheter des A380 dont elle ne voulait peut être sans doute pas, mais Ben Smith est juste LE patron dont tous les salariés de la compagnie rêvaient.
    Le gars est issu du sérail, il connait PARFAITEMENT le milieu contrairement à vous.

    Si vous préférez le copinage des énarques, et bien changez de compagnie car pour une fois, ce sera ailleurs que cela se passera.

    Quant au luxe des avions, vous êtes d’une ignorance qui confine à la bêtise. On peut très bien faire d’un A321 un avion très luxueux… On appelle cela : l’aménagement intérieur.
    Sachez pour info que le CDN du 380 est de plus de 820 passagers. Pour le luxe dans ce cas là, on repassera…
    Bonne continuation.

    1. Déjà je ne vous permets pas de m’insulter ! Ensuite la configuration 820 passagers pour l’A380 n’a jamais été utilisée. Envoyer à la casse un avion qui n’a jamais causé d’accident grave et est encore très récent est une ineptie. Et la direction d’Air France aurait dû être confiée à un Français patriote, pas à un gars qui commande des moyen courriers fabriqués au Canada qui n’apportent rien à l’industrie Française. On voit tout de suite pour qui il travaille et ce n’est pas pour la France.

      1. « Et la direction d’Air France aurait dû être confiée à un Français patriote,« 

        Non mais vous êtes sérieux là ? 😂😂😂😂
        Je ne vous insulte pas, je constate juste qu’il faut être ridicule et parfaitement idiot pour tenir des propos dignes du Rassemblement national….
        Les salariés sont très heureux avec notre PDG Canadien, c’est comme ça.
        Marre des énarques c’est tout !
        Allez je vous laisse à votre cruelle méconnaissance du milieu aérien et de votre tentative d’exister ici.
        Bonne continuation
        (

  4. Emirates tire le meilleur parti de ce magnifique avion ! Le remplacer par l’A350 revient à remplacer des Bentley par des 2CV. Décision parfaitement ridicule. Payer 80 millions d’euros pour refaire la cabine d’un avion capable d’emporter 515 passagers est plus intelligent que de payer 300 millions pour un avion plus petit, au fuselage étroit et qui n’a aucune classe. Cet A380 bashing est ridicule, c’est la direction d’Air France qui doit être virée, pas les A380. En plus, bêtes comme ils sont, ils n’arriveront même pas à les revendre à une autre compagnie et ces merveilleux avions finiront chez ces ordures de Tarmac Aerosave!

      1. Tu trouves ça bien et normal d’envoyer à la casse des avions presque neufs! J’hallucine ! Je sens que je vais devenir grossier là ! Pour l’empreinte écologique on repassera! Cet A380 bashing est vraiment ridicule ! Aussi ridicule que ce pseudo PDG d’une compagnie Française qui ne parle pas le Français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 499 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages