5 juin 2020
air france recrute

Air France recrute ses PNC Alternants 2020

Dans le cadre de sa politique de l’emploi en matière d’alternance et d’apprentissage, la compagnie aérienne Air France vient de publier sur son site carrière l’annonce de recrutement 2020 de ses PNC Alternants (avec ou sans CCA).

Partages

Dans le cadre de sa politique de l’emploi en matière d’alternance et d’apprentissage, la compagnie aérienne Air France vient de publier sur son site carrière l’annonce de recrutement 2020 de ses PNC Alternants (avec ou sans CCA).

Affecté sur l’une des bases parisiennes, la compagnie de l’alliance SkyTeam, propose des contrats d’alternance d’un an sur son réseau Court, Moyen ou Long Courrier.

Le dispositif alterne des périodes de vol en équipage et des formations dispensées au CFA des Métiers de l’Aérien ainsi qu’à l’école du service en vol de la Compagnie.

Les premiers stages de formation pour l’obtention du CCA débuteront courant Avril 2020. Pour les titulaires du CCA les premiers contrats débuteront en octobre 2020.

Nouveautés cette année :

– Les candidats seront soumis à un pré-entretien vidéo avant d’être convoqué aux sélections qui se dérouleront en deux étapes (sur deux jours non consécutifs) de début février à fin mai 2020, au service Sélection et Recrutement d’Air France, à Villepinte.

– La présentation d’une certification d’Anglais minimum de niveau B1 de vient obligatoire. Il n’y aura pas de possibilité de passer un test d’Anglais lors des sélections comme les années précédentes.

Chaque étape étant éliminatoire, seul les candidats ayant satisfait à l’ensemble des épreuves et sur décision du comité final seront retenus.

Profil recherché :

Excellent relationnel, rigueur, bonne présentation et capacité à travailler en équipe sont nécessaires.

Vous devez également satisfaire aux critères suivants :

– Avoir au minimum un niveau baccalauréat ou une attestation de reconnaissance de niveau d’études IV pour les détenteurs de diplômes étrangers
– Être ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne
– Être titulaire d’une certification en Anglais d’un niveau B1 minimum datant de moins de 2 ans (TOEIC score minimum 550, TOEFL IBT score minimum 42, BULATS score minimum 40, IELTS score minimum de 3.5, CAMBRIDGE score minimum PET obtenu)
– Une expérience en tant que PNC n’est pas nécessaire pour postuler
– Être détenteur du CCA n’est pas obligatoire

Documents à joindre à votre candidature selon votre profil (avec ou sans CCA) :

Pour TOUS les candidats:

  • CV indiquant impérativement votre disponibilité pour débuter une formation en cas de réussite.

  • Lettre de motivation

  • Certification d’Anglais de niveau B1.

  • Copie de votre passeport en cours de validité (avec une validité minimum d’un an)

Pour les candidats titulaires du CCA :

  • CCA

  • Aptitude médicale en cours de validité pour les détenteurs

     

Pour les candidats non titulaires du CCA :

  • Certificat de 50 mètres – natation, effectué en moins d’1 minute 30 auprès d’un maître-nageur (précisant le temps réalisé)

Afin de déposer votre candidature, rendez-vous sur le site carrière Air France en remplissant le formulaire de candidature en y joignant les documents demandés.

ÉDIT : Offre clôturée le 27/12 au matin

Partages

23 thoughts on “Air France recrute ses PNC Alternants 2020

  1. Oui à 29 ans, pas de soucis pour postuler à l’offre Alternant. Tu pourras postuler dès qu’une nouvelle offre de présentera, mais vu les circonstances, il faudra surement patienter un peu. Good Luck

    1. Merci! Et j’ai une autre question: j’ai déjà fait un apprentissage (comme Agent de service client et non PNC) au sein d’Air France mais ma période d’essai n’avait pas abouti. Je pourrais toujours retenter de postuler pour un autre apprentissage au sein d’Air France? Merci!

      1. LA c’est déjà plus délicat et ne connaissant pas les raisons de ta fin de période d’essai, je ne sais pas si AF retentera l’expérience. Il faudra postuler et voir ce que ça donne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 280 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages