Air France recrute des PNC en alternance – PNC Contact
dimanche 26 mai 2019
recrutement Air France

Hôtesse de l'air Air France © Air France

Air France recrute des PNC en alternance

Dans le cadre de sa politique de l’emploi en matière d’alternance et d’apprentissage, la compagnie aérienne Air France vient de publier sur son site carrière l’annonce de recrutement 2019 de ses PNC Alternants (avec ou sans CCA).

Dans le cadre de sa politique de l’emploi en matière d’alternance et d’apprentissage, la compagnie aérienne Air France vient de publier sur son site carrière l’annonce de recrutement 2019 de ses PNC Alternants (avec ou sans CCA).

Affecté sur l’une des bases parisiennes, la compagnie de l’alliance SkyTeam, propose des contrats d’alternance d’un an sur son réseau Court, Moyen ou Long Courrier.

Le dispositif alterne des périodes de vol en équipage et des formations dispensées au CFA des Métiers de l’Aérien ainsi qu’à l’école du service en vol de la Compagnie.

Les premiers stages de formation pour l’obtention du CCA débuteront courant mai 2019. Pour les titulaires du CCA les premiers contrats débuteront en octobre 2019.

Les épreuves se dérouleront en trois étapes (sur trois journées) de début février à fin mai 2019, au service Sélection et Recrutement d’Air France, à Villepinte.

Chaque étape étant éliminatoire, seul les candidats ayant satisfait à l’ensemble des épreuves et sur décision du comité final seront retenus.

Profil recherché :

Excellent relationnel, rigueur, bonne présentation et capacité à travailler en équipe sont nécessaires.

Vous devez également satisfaire aux critères suivants :

– Avoir au minimum un niveau baccalauréat ou une attestation de reconnaissance de niveau d’études IV pour les détenteurs de diplômes étrangers
– Etre ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne
– Pratiquer couramment l’anglais:  La présentation d’une certification en anglais (TOEIC, TOEFL, BULATS, IELTS, TELELANGUE ou CAMBRIDGE) d’un niveau B1 minimum selon le Common European Framework, d’une validité inférieure à 24 mois (original exigé) dispense de l’épreuve d’anglais.
– Autres langues appréciées
– Une expérience en tant que PNC n’est pas nécessaire pour postuler
– Être détenteur du CCA n’est pas obligatoire

Documents à joindre à votre candidature selon votre profil (avec ou sans CCA) :

Pour TOUS les candidats:

  • CV indiquant impérativement votre disponibilité pour débuter une formation en cas de réussite.
  • Lettre de motivation
  • Équivalence du niveau d’anglais pour les détenteurs.
  • Copie de votre passeport ayant une validité minimum d’un an en cours après la fin des recrutements.

Pour les candidats titulaires du CCA :

  • CCA
  • Aptitude médicale en cours de validité pour les détenteurs

Pour les candidats non titulaires du CCA :

  • Attestation de  demandeur d’emploi émanant de Pôle Emploi
  • Certificat de 50 mètres – natation, effectué en moins d’1 minute 30 auprès d’un maître-nageur (précisant le temps réalisé)

Afin de déposer votre candidature, rendez-vous sur le site carrière Air France en remplissant le formulaire de candidature en y joignant les documents demandés.



Partages

21 thoughts on “Air France recrute des PNC en alternance

  1. Bonjour,

    Je ne comprends pas trop la certification pour le niveau d’anglais. Est elle obligatoirement à joindre lors de la candidature en ligne, ou si ne nous en disposons pas pouvons nous passer une épreuve d’anglais le jour des convocations?

  2. Bonjour,

    Exactement, soit vous présentez une certification et vous n’avez pas d’épreuve d’Anglais à réaliser, soit vous n’en possédez pas et dans ce cas votre niveau d’Anglais sera évalué directement par le service recrutement qui vous ferons passer leur propre test le 1er jour des sélections. Donc pour postuler, il n’est pas obligatoire de détenir de certification …

  3. Bonjour, faut il être nouveau dans l’aérien ou les PNC avec plusieurs d’années d’expérience dans d’autre compagnie peuvent également candidater?

  4. Il faut soit être nouveau et demandeur d’emploi pour accéder à la formation CCA et le contrat d’un an soit être titulaire du CCA et directement accéder au contrat d’un an, cependant rien n’indique sur l’annonce si vous devez ou non être expérimenté. Par expérience de l’année passée, toute personne déjà enregistrée au registre D (donc PNC en France) n’ont pas eu accès au poste, seul ceux ayant volé à l’étranger ou ayant leur CCA sans jamais avoir volé, ont pu le faire (car non enregistré au registre D). Maintenant n’hésitez pas à tenter votre chance car nous ne savons pas si AF conservera les mêmes critères cette année …

  5. Bonjour,
    Je suis étudiante en M1, je n’ai pas le CCA. Est-il possible de postuler sans être titulaire du CCA ET sans être demandeur d’emploi à pôle emploi (attestation à fournir pour les non titulaires du CCA) ?

  6. Merci pour la réponse. Cependant le registre D n’est pas l’élément éliminatoire car un ancien collègue a été pris en alternance en 2018 et l’avait déjà.

  7. Bonjour Elodie,

    Votre ancien collègue avait surement un délai sans activité PNC ce qui avait peut être déclenché sa radiation au registre D (il me semble après 1 an sans activité).
    Cette information du registre D émane de la responsable des alternants au service carrière, après il y a peut-être eu des exceptions…
    Mais je vous confirme que pour être alternant, il faut « normalement » n’avoir jamais volé (du moins en France) car quel serait l’intérêt de faire passer un CQP PNC à une personne expérimentée …

  8. Bonjour,
    J’aimerais savoir s’il vous plaît j’ai postuler ça fait 2 semaines, pouvez vous me dire il faut attendre combien temps pour avoir une réponse s’il vous plaît ?

    Merci

  9. Bonjour, Quelle est la catégorie devant figurer sur l’attestation pôle emploi pour le recrutement PNC en alternance ?

  10. Bonjour, j’ai été inscrit mi Janvier et je n’ai toujours pas de réponse à ma candiadture… est ce qu’il y a des personnes dans ce cas la?

  11. Bonjour, je voulais vous demander si une personne savait comment se passe le test d’anglais AirFrance ? Je sais juste qu’il dure 1 heure environ et qu’il se fait sur un ordinateur. Ce que je voudrais savoir, c’est de quoi le test est composé ? Si une personne peut m’éclairer sur ce sujet, je le remercie d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51 321 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages