lun. Oct 21st, 2019
Norwegian en grève

Boeing 787 Norwegian © DR

XL Airways, “ Norwegian m’a tué ”

XL Airways, “Norwegian m’a tué”. Tel est ce que pourrait dire en résumé les salariés de la compagnie aérienne dont l’avenir est clairement bouché.

Partages

XL Airways, “ Norwegian m’a tué ”. Tel est ce que pourrait dire en résumé les salariés de la compagnie aérienne dont l’avenir est clairement bouché.

L’Etat français a décidé de réagir mais, une fois encore, trop tard et même beaucoup trop tard. Depuis des mois le gouvernement gesticule et brasse de l’air. Le plus bel exemple étant les assisses de l’aérien ou tout le monde a écouté en mangeant des petits fours pendant plusieurs jours un résultat concret que le secteur aérien attend encore… Mais là, ça suffit, le gouvernement français va taper du poing sur la table européenne, non mais !

En même temps mieux vaut tard que jamais, deux compagnies aériennes françaises ont disparu !

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a indiqué dimanche sur LCI concernant la lowcost long-courrier Norwegian:

Elle casse les prix, elle est endettée, mais elle a un soutien public norvégien, et ça, je ne peux pas l’accepter.

Quelle perspicacité ! Sérieusement, on croirait qu’il découvre le dossier qui pourtant ne date pas d’hier et que, une fois qu’il ne reste rien à sauver en France, a part peut être Air France, il se réveille et commence à gesticuler…

Toujours lors de cette interview il a ajouté :

Les règles de concurrence doivent être les mêmes pour tous. Nous ne pouvons pas l’accepter en Europe, nous ne pouvons pas l’accepter non plus de la Norvège. Donc j’écrirai à la Commission européenne dès la semaine prochaine pour leur dire « Mettez bon ordre à tout ça ».

XL Airways, “ Norwegian m’a tué ” est clairement l’épitaphe à mettre pour feu cette belle compagnie aérienne. Mais nul doute que les salariés de la compagnie XL Airways, et aussi ceux de la compagnie Aigle Azur, vont être soulagés de voir la réactivité, la prise de conscience précoce et la fermeté de notre gouvernement concernant un dossier qui aurait du être traité il y a des années ! Vive la république et vive la France…

Partages

10 thoughts on “XL Airways, “ Norwegian m’a tué ”

  1. Quand on voit que des compagnies espagnoles, irlandaises etc.. ont des bases en France et opèrent des vols intérieurs, comment veut on que des compagnies comme XL ou Aigle Azur s‘en sortent??!?! Boycottons les low cost!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 987 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages