ven. Nov 15th, 2019
Boeing 737 Norwegian

Norwegian Air Shuttle B737 © DR

Norwegian envisage les Antilles

Norwegian a laissé entendre que, début 2017, elle allait ouvrir des liaisons avec les Antilles. Après avoir fait des billets à 200 euros pour Paris – New York cette nouvelle ne fait pas les affaires des compagnies aériennes actuellement sur cette destination comme Air France, XL Airways, Corsair ou encore Air Caraïbes.

Partages
© DR
© DR

Norwegian a laissé entendre que, début 2017, elle allait ouvrir des liaisons avec les Antilles. Après avoir fait des billets à 200 euros pour Paris – New York cette nouvelle ne fait pas les affaires des compagnies aériennes actuellement sur cette destination comme Air France, XL Airways, Corsair ou encore Air Caraïbes.

Marc Rochet, PDG d’Air Caraïbes a clairement indiqué son avis sur cette nouvelle arrivée :

Nous ne sommes pas inquiets, mais nous ne sommes pas là pour faire de l’angélisme. Nous allons nous battre pour être encore meilleurs et encore plus performants.

Chez XL Airways, même pas peur ! Si Norwegian a annoncé des billets à 200 euros sur Paris – New York, XL Airways a répliqué de la plus belle des manières selon son directeur commercial, Luc Bereni :

Sur Paris – New York, nous faisons des offres à 223 euros avec repas, boisson et bagage en soute ce que n’inclut pas Norwegian dans son tarif à 220 euros.

Si ces deux compagnies affichent haut et fort que l’arrivée de Norwegian est un non évènement elle précise tout de même deux ou trois points. Marc Rochet indique que :

Il faut que les choses s’organisent et que les mêmes règles s’appliquent à tout le monde. Nous sommes dans l’espace européen, il y a des règes de libre trafic, de libre concurrence mais aussi des règles sociales à respecter.

Il continue en précisant qu’une compagnie aérienne qui fait ces routes doit il faut du personnel basée en France métropolitaine ou aux Antilles françaises avec des règles de droit social françaises.

Du côté de XL Airways c’est le même discours :

Nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d’onde avec certains de nos concurrents français, mais sur ce point nous sommes d’accord pour dire qu’il appartient à notre administration de veiller à ce que les règles soient les mêmes pour tout le monde. La Norvège a dit « non » par référendum à l’Union européenne, on peut s’étonner que ce pays ait des droits sur notre marché européen, alors qu’il n’en a pas tous les devoirs.

Norwegian va-t-elle aller au bout de son projet ou va-t-elle jeter l’éponge devant les lourdeurs administratives et sociales qui s’annoncent, à suivre…

Partages

4 thoughts on “Norwegian envisage les Antilles

  1. J’habite la Martinique et comme tout le monde le sait Norweigian dessert déjà l’ile via les Etats-Unis… New-York,Baltimore et Boston depuis le 3 Décembre 2015 ses rotations se sont terminées au mois d’Avril 2016,elles reprendront le 10 Novembre 2016..Un Pilote de Norweigian Shuttle m’avait confié en Novembre 2015 que Paris /Fort de France était déjà dans les tiroirs depuis un moment!!,donc je pense que cette compagnie a eu le temps de réfléchir aux……..lourdeurs administratives et sociales…à suivre

  2. En tout cas Norweigian comme bien d’autre (XL Airways,Corsair) a déjà régler le problème concernant le sol..(XL Airways,Corsair..).allez hop vive Samsic!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 887 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages