27 juin 2020
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, mauvais mois de juillet

Air France a subit la grève des hôtesses de l’air et stewards pendant les derniers jours du mois de juillet et cela explique, en partie, les mauvais chiffres du mois de juillet 2016.

Partages
Boeing 777 Air France © Air France
Boeing 777 Air France © Air France

Air France a subi la grève des hôtesses de l’air et stewards pendant les derniers jours du mois de juillet et cela explique, en partie, les mauvais chiffres du mois de juillet 2016.

Même si KLM a transporté 6.1% de passagers en plus par rapport au mois de juillet 2015, le groupe Air France – KLM voit son nombre de passagers transportés baisser de 0.6% ce mois-ci. Air France a reculé de 4.4% comparé à juillet 2015, c’est plus de 210 000 passagers en moins dans les avions de la compagnie aérienne française. Si la grève de 5 jours en juillet a fait perdre des passagers à la compagnie aérienne ce n’est surement pas la seule raison. Les attentats ont une part de responsabilité dans cette baisse de trafic en France.

De son côté Transavia (FR+NL) a gagné 23.1% de passagers par rapport à juillet 2015. Cela explique surement les plannings hyper chargé des navigants de Transavia France qui sont souvent à 90 heures par mois.

Air France va devoir remonter son niveau de vol rapidement pour pouvoir passer les obstacles à venir mais, entre les attentats, l’automne qui s’annonce chaud au point de vue social et le désamour de plus en plus important des clients pour la compagnie, il va falloir mettre TOGA* au plus vite !

*TOGA = Take Off – Go Around, puissance maximum moteur 5 min max avec tous les moteurs et 10 minutes en N-1

Partages

3 thoughts on “Air France, mauvais mois de juillet

  1. Nous sommes à mi-exercice fiscal. L’écart entre les leaders Ryanair-IAG-Easyjet et AF est definitivement creusé malgré le brexit. Et surtout plus de marge de manœuvre financière pour AF en cas de nouveau « choc ». Les concurrents n’ont pas repoussé le tas de sable cet été avec l’accord passé entre Qatar et la Sncf (il fallait le faire !) qui va faire très mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 316 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages