26 juin 2020
Air Caraibes

Airbus A330 Air Caraibes © Timo Breidenstein

Air Caraibes à Saint Domingue

Paris – Saint Domingue pour Air Caraibes

Partages
Airbus A330 Air Caraibes © Timo Breidenstein

Créée en 2004 Air Caraïbes avait repris une partie du trafic vers les Antilles de la compagnie Air Lib disparue peu avant. Depuis, la compagnie, dirigée par Marc Rochet, ne cesse de se déployer et a inauguré une nouvelle destination hier, dimanche 25 mars 2012. Air Caraïbes a en effet opéré son premier vol direct entre Paris et Saint Domingue.

La compagnie souhaite augmenter ses parts de marché sur cette destination et aura donc comme principal conçurent la compagnie Air France. Grâce « au plus gros A330-300 jamais produit par Airbus » Marc Rochet compte bien avoir une meilleure rentabilité que sa concurrente sur cette desserte et lui prendre une partie non négligeable de ses passagers. De plus, Air Caraïbes a mis en place une classe « business » de 18 sièges pour capter la clientèle à fort pouvoir d’achat. En 2011 Air Caraïbes représentait 27% du marché sur les Antilles et Marc Rochet ne compte pas en rester là…

Partages

1 thought on “Air Caraibes à Saint Domingue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 313 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages