5 août 2020
air caraibes

Air Caraibes, beau programme pour l’été

Air Caraïbes, compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes, déploie son programme de vols transatlantiques dédié à la période estivale, enrichi de nouveautés et marqué par l’arrivée de ses deux premiers Airbus A350 XWB*.

Partages
Airbus A350-900 Air Caraïbes © Air Caraïbes

Air Caraïbes, compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes, déploie son programme de vols transatlantiques dédié à la période estivale, enrichi de nouveautés et marqué par l’arrivée de ses deux premiers Airbus A350 XWB*.

Air Caraïbes propose jusqu’à 3 rotations par jour sur son cœur de réseau, à savoir les lignes Paris Orly <> Pointe-à-Pitre et Paris Orly <> Fort-de-France. Les deux nouveaux Airbus A350 XWB de la compagnie, équipés de 389 sièges chacun et positionnés sur ces deux routes, permettront d’offrir jusqu’à 7% de capacité additionnelle. Air Caraïbes est la première compagnie française à proposer de voyager dès cet été en Airbus A350 XWB.

Du 20 juin au 10 septembre 2017, les 4 vols directs hebdomadaires proposés chaque semaine par la compagnie entre Cayenne et Orly Sud, sont renforcés par 3 fréquences supplémentaires via ses plateformes antillaises de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. Une desserte quotidienne est ainsi assurée.

Cet été, Air Caraïbes renforce également la ligne Paris Orly <> Saint-Martin en programmant deux vols hebdomadaires le samedi et le jeudi.

La compagnie reconduit son programme hiver comprenant deux vols hebdomadaires entre Cuba et Paris. Une 1ere rotation le vendredi avec un vol direct aller/retour entre Orly-Sud et La Havane et une 2nde rotation le mardi comprenant une escale à Santiago de Cuba sur le même itinéraire.

La ligne Paris Orly – Port-au-Prince comprenant une escale au retour à Saint-Domingue, dispose de 3 fréquences par semaine, le mardi, mercredi et dimanche.

Une 4ème fréquence est proposée par la compagnie sur Saint-Domingue le jeudi, dans le cadre de sa desserte de San Salvador aux Bahamas en partenariat avec le Club Med.

A compter du 16 juin 2017, la ligne Paris Orly – Punta Cana, dont French Blue assurait originellement l’exploitation, sera reprise au sein du réseau en propre par Air Caraïbes avec 2 fréquences hebdomadaires, le samedi et le lundi.

A partir de cette même date, La Réunion deviendra également une destination proposée par Air Caraïbes, en code-share avec sa compagnie sœur French blue, avec 8 vols par semaine. Les passagers d’Air Caraïbes bénéficieront d’une offre de voyage comprenant un bagage en soute, un repas à bord et le gain de miles au sein du programme de fidélité Préférence.

Edmond Richard, Directeur Commercial Europe d’Air Caraïbes déclare :

En lien avec le dynamisme du trafic de la période estivale, Air Caraïbes démontre une nouvelle fois sa faculté d’anticipation et de flexibilité. Nous mettons à disposition de nos passagers des fréquences adaptées à leurs demandes, tout en enrichissant notre offre en termes de destinations et de confort. Sur les mois de juillet et d’août 2017, le nombre de sièges proposés connaît une progression soutenue de 11% par rapport à l’année dernière.

*XWB – Extra Wide Body (Fuselage extra large)

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 251 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages