mar. Sep 17th, 2019

Air Austral, retard et incident

Partages
Air Austral Boeing 787 © DR

Air Austral n’avait pas son Boeing 787 lundi soir pour effectuer le vol entre Paris et Mayotte. L’appareil était en maintenance. Afin de pouvoir assurer la rotation la compagnie réunionnaise a affrété un avion HiFly.

Après 3 heures de retard un passager a commencé à s’énerve et a interpellé une hôtesse de l’air. Cette dernière s’est effondrée en larme. Le passager a été débarqué par la police de l’air. Selon les témoins de la scène le passager aurait demandé, réclamé, des dédommagements pour le retard.

Après cet incident la direction Air Austral a demandé une enquête :

Le passager semblait en état d’ébriété. L’équipage a donc décidé de le faire débarquer et d’annuler le vol comme le prévoit la procédure.

L’appareil est resté au sol et le vol a été recalé pour le lendemain. Air Austral a indiqué qu’elle allait voir ce qu’il était possible de faire au niveau des dédommagements éventuels.

Air Austral a publié un communiqué que voici :

Le vol  Paris CDG – Mayotte, du lundi 17 septembre 2018 affrété à la compagnie HiFly,  a hier soir été annulé à la demande de l’équipage de la compagnie portugaise conformément aux procédures liées à leurs règles de sécurité, et ce en raison d’un incident survenu avec un passager à bord.

Air Austral a immédiatement diligenté une enquête auprès de la compagnie HiFly pour faire toute la lumière sur cet incident regrettable.

Air Austral met actuellement tout en œuvre pour ré-acheminer les passagers actuellement en transit à Roissy Charles de Gaules, la compagnie faisant  face à une très faible disponibilité en matière d’hébergements. Les passagers devraient pouvoir regagner Mayotte dans la soirée.

La compagnie présente d’ores et déjà ses excuses aux passagers ayant subi ces désagréments indépendants de sa volonté. Elle rappelle également que la sécurité reste sa priorité absolue.

HiFly a été affrété par Air France durant les grèves et l’expérience n’a pas été concluante selon nos informations, avec Air Austral ce n’est pas mieux…

Partages

2 thoughts on “Air Austral, retard et incident

  1. J’avais il y a quelques semaines souhaité bon courage aux passagers voyageant avec HiFly, au vu des déboires déjà enregistrés par Air France en affectant cette compagnie…
    Cela se confirme…

    « Le passager semblait en état d’ébriété. L’équipage a donc décidé de le faire débarquer et d’annuler le vol comme le prévoit la procédure. »
    S’il fallait annuler un vol à chaque fois qu’un passager bourré est débarqué…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 507 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages