dim. Déc 15th, 2019
Air Austral B777

Boeing 777 Air Austral © Phillip Capper

Air Austral, une base Paris en vue

Partages
Boeing 777 Air Austral © Phillip Capper

Une base Paris pour la compagnie Réunionnaise pour la fin de l’année 2011.

La compagnie aérienne Air Austral a annoncé il y a déjà plusieurs semaines la mise en place d’un vol direct entre Paris et Mayotte à compter du 31 octobre 2011. C’est trois fois par semaine, au départ du terminal 2 de Roissy Charles de Gaulle, qu’un Boeing 777 de la compagnie décollera à destination de l’archipel des Comores. Rappelons que ce territoire d’outre-mer est devenu un département français en mars 2011.

La mise en place de cette rotation a posé, entre autres questions, des interrogations sur la gestion des PNC (hôtesse de l’air et steward). En effet, une rotation du type Saint Denis de la Réunion-Paris puis Paris-Mayotte et retour aurait certes été envisageable mais la direction de la compagnie a choisi de créer une base PNC sur Paris à compter de novembre 2011.

Selon nos informations cette base devrait compter une cinquantaine de PNC dont la majorité serait constituée d’hôtesses de l’air et stewards déjà présent dans la compagnie et souhaitant être mutés vers la capitale. À l’heure actuelle l’appel à candidature est toujours ouvert au sein de la compagnie et en cas de besoin des sélections seront organisées courants mai et juin pour compléter l’effectif.

Air austral compte actuellement six Boeing 777, deux Boeing 737 et trois ATR-72 qui lui permette de desservir la France métropolitaine, la Réunion, l’Australie, la nouvelle Calédonie, l’Afrique du Sud, les Maurice, Madagascar, Mayotte, les Seychelles, la Thaïlande…

Partages

1 thought on “Air Austral, une base Paris en vue

  1. Je pense que c’est l’investissement le plus souhaité pour beaucoup de PNC et future, car effectivement, c’est un bel exemple à travers la flotte aérienne mondiale pour Air Austral de donner la chance et le confort aux PNC d’etre basé chez eux ou à Paris et par la meme de se soucier et investir pour son personnel cette base et pour cela BRAVO !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 413 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages