jeu. Nov 14th, 2019

Hôtesse de l'air et steward, mariage en vol © DR

Hôtesse de l’air et mariage en vol

Une hôtesse de l’air et un steward de la compagnie aérienne Latam se sont marié en plein vol.

Partages
Hôtesse de l’air et steward, mariage en vol © DR

Une hôtesse de l’air et un steward de la compagnie aérienne Latam se sont marié en plein vol. Si cela n’est déjà pas très commun ils ont en plus été mariés par le Pape François !

C’est sur le vol Latam 1252b que l’hôtesse de l’air Paula Podesta Ruiz et le steward Carlos Cuffando Elorriaga officiaient en présence du Pape François. Ils étaient mariés civilement depuis 2010 mais n’avait pas célébré leur mariage religieux suite à la destruction de l’église lors d’un tremblement de terre.

Quand le Pape François a eu connaissance de cela il a proposé de célébrer le mariage pendant le vol. C’est donc à 12 000 pieds et en présence du PDG de Latam que l’hôtesse de l’air et le steward ont échangé leurs consentements. Ils ont également reçu un certificat de mariage manuscrit de la main du Pape :

Le 18 Janvier 2018, pendant le vol papal de Santiago à Iquique, M. Carlos Ciuffardi Elorriaga et Mme Paula Podest Ruiz se sont mariés en présence du témoin Ignacio Cueto. Le Saint-Père a accepté le consentement.

Le Vatican a confirmé que, malgré que la cérémonie à beau ait été organisée de façon peu traditionnelle, le mariage est tout à fait valide.

Tous nos vœux de bonheur à cette hôtesse de l’air et ce steward !

Partages

4 thoughts on “Hôtesse de l’air et mariage en vol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 803 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages