jeu. Déc 12th, 2019
Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

Air France, grosse commande en vue

Air France – KLM va lancer des appels d’offres afin de rajeunir une partie de sa flotte actuelle.

Partages
Air France 320 reverse
Air France 320 reverse © Air France

Air France – KLM va lancer des appels d’offres afin de rajeunir une partie de sa flotte actuelle. C’est le secteur court et moyen-courrier qui va profiter de ses nouveaux appareils dont la commande pourrait être passée d’ici la fin d’année.

Ces appels d’offres concernent la flotte d’Air France, KLM mais également Transavia et Hop !, autant dire un grand nombre d’appareils. Jean-Marc Janaillac a déclaré :

Nous allons lancer un appel d’offres pour renouveler une partie de la flotte de HOP, Air France, KLM et Transavia auprès de l’ensemble des constructeurs français, américains, canadiens et brésiliens pour créer une saine émulation et trouver une solution au meilleur coût. Le cahier des charges sortira au premier trimestre avec une décision sans doute avant la fin de l’année.

C’est donc Airbus, Boeing, Bombardier et Embraer qui vont être sollicités pour renouveler la flotte. L’ensemble de la flotte de ces compagnies aériennes représente environ 330 avions à l’heure actuelle. Même si aucun chiffre n’a été dévoilé il y a fort à parier que les commandes à venir représentent plusieurs dizaines d’appareils.

Air France vole avec des Airbus A320 quand Transavia et KLM ont fait le choix des Boeing 737. Autant dire que le choix à venir ne sera pas des plus simple, unifier la flotte fait sans doute partie des objectifs du groupe afin de diminuer les couts.

Tout cela s’inscrit dans un plan stratégique du groupe Air France – KLM qui va devoir trouver un positionnement sur ce secteur où il est attaqué de toutes parts par les compagnies aériennes low-cost.

Partages

1 thought on “Air France, grosse commande en vue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 499 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages