19 octobre 2020
qantas logo

qantas logo © QANTAS

Qantas, 20 heures de vol !

Qantas a un projet, un projet pas si fou.

Partages
Qantas Airbus A380 © d_proffer

Qantas a un projet, un projet pas si fou. La compagnie aérienne souhaite relier Sydney à Londres d’ici à 2022.

Cela représente tout de même 20 heures de vol et donc le vol le plus long opéré par une compagnie aérienne. Alan Joyce a indiqué que pour lui :

Il s’agit de la dernière frontière de l’aviation mondiale. L’antidote à la tyrannie de la distance.

Seul problème, aucun avion actuellement en service ne peut relever se défi. La compagnie aérienne a donc proposé ce challenge à Airbus et Boeing. Du côté d’Airbus l’A350 ULR qui doit sortir des usines l’année prochaine devrait être apte à parcourir de telles distances. Chez Boeing ce serait le 777X qui lui est attendu pour 2020. Dans un communiqué l’avionneur européen a déclaré :

Nous sommes prêts à travailler avec Qantas pour arriver à rendre possible un trajet sans escale entre Londres et Sydney.

Pour le moment c’est la liaison entre Doha au Qatar et Auckland en nouvelle Zélande qui est le vol le plus long avec 18 heures et 30 minutes.

 

Partages

4 thoughts on “Qantas, 20 heures de vol !

  1. @guillaume gee; vous êtes sérieux ?? Parce que passer plus de 20hrs en vol non stop c’est une bonne chose pour le corps?

    Dès problème de santé en perspective pour les pax mais aussi pour les PN…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 803 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages