ven. Déc 6th, 2019

One Voice © DR

Air France et les singes

C’est ce que l’on appelle communément un marronnier, le sujet ressort de temps à autres et hier un happening a eu lieu sur l’esplanade des Invalides devant les locaux d’Air France.

Partages
One Voice © DR

C’est ce que l’on appelle communément un marronnier, le sujet ressort de temps à autres et hier un happening a eu lieu sur l’esplanade des Invalides devant les locaux d’Air France.

Une « tigresse » et deux « singes » ont brandi des pancartes pour dénoncer le transport de primates par la compagnie aérienne Air France, primates destinés aux essais en laboratoire. La « tigresse », dont le félin est l’emblème de l’association One Voice, arborait une pancarte avec #Pasdesingeensoute pour demander à Air France de stopper le transport des primates.

Cette campagne est menée depuis 1996 et, si les compagnies aériennes européennes ont arrêté ce type de transport, Air France reste la seule à poursuivre cette activité.

De son côté Air France a réagi en indiquant :

La compagnie a instauré des normes strictes en termes de confort et bien-être pour assurer aux animaux des conditions optimales de transport. L’utilisation de primates à des fins de recherche décisive dans de nombreux domaines médicaux.

La présidente de l’association estime que la faute n’est pas exclusivement à mettre sur le dos d’Air France et souhaite simplement la fin des expérimentations sur les singes :

Il faut arrêter les solutions de facilité, pousser les chercheurs à trouver d’autres solutions.

Jane Goodall, primatologue de renommée mondiale, avait déjà en 2014 mené une action pour qu’Air France stoppe le transport de primates sans succès. A l’époque déjà Air France affirmait que :

Si nous stoppons (…) nous encourageons le transport de singes dans de mauvaises conditions

Un marronnier donc. Pas de doute que ce sujet reviendra encore sur le devant de la scène dans les mois à venir.

Partages

5 thoughts on “Air France et les singes

  1. Un marronnier effectivement…
    Si AF ne transportait plus de singes, il est absolument évident que les laboratoires arrêteraient les expérimentations non ?!
    Ces personnes se trompent de cible dans leur combat (que je ne juge pas).

  2. Exact. J’adore Air France mais ĺeur politique et celle de DHL d’accepter le transport de ces singes arrachés à leur habitat naturel pour des expériences atroces est révoltante.
    Aucune autre compagnie aérienne de transport de passagers dans le monde n’accepte de prendre part à ce trafic. Le singe est l’animal le plus proche de l’homme au niveau comportemental et même émotionnel.
    La vivisection n’est plus utile dans la majorité des cas, les cultures de cellules suffisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 429 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages