24 octobre 2020

Logo Ryanair © Ryanair

Where is Youssef ?

Le steward du vol Ryanair qui devait relier Beauvais à Fès au Maroc a disparu !

Partages
Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Le steward du vol Ryanair qui devait relier Beauvais à Fès au Maroc a disparu ! Youssef, steward sur le vol a disparu et est probablement entré sur le territoire français de façon illégale. La Police de l’Air et des Frontières de Beauvais se veut rassurante :

C’est la première fois que cela arrive à l’aéroport de Beauvais.

Alors que la France est sous Etat d’Urgence et Vigipirate renforcé la volatilisation de Youssef n’est pas anodine. La PAF l’a cherché partout, envisageant le simple malaise aux toilettes ou la dépose d’une bombe dans les locaux de l’aéroport.

Mais non, rien de tout cela. Youssef en a juste eu ras le bol de Ryanair et décidé d’abandonner l’avion et les passagers à Beauvais. Ce steward marocain a donc choisi de rentrer de manière illégale sur le territoire français et, pour le moment, aucune idée d’où il est. La police a bien tenté de suivre sa trace avec les caméras de l’aéroport pour comprendre mais sans résultat. Un policier indique :

Parfois, on le voit sur une vidéo, puis après il disparaît, reconnaît l’agent de la PAF. On ne sait pas comment il est parti.

Ryanair ne dit pas comment ils ont opéré le vol retour avec un PNC en moins…

Si Youssef nous lit on est preneur de son témoignages, anonymat garanti !

Partages

19 thoughts on “Where is Youssef ?

  1. « Ryanair ne dit pas comment ils ont opéré le vol retour avec un PNC en moins… »
    Vous ne conaissez la procédure ?: 1 PNC par 50 pax. Si pas de remplaçants, on débarque le nombre de pax nécessaire. Aussi simple que ca.

    1. Sauf qu’aucun PAX n’a été débarqué 😉 D’ou notre interrogation…
      N’oublions pas la règle du PNC par paire d’issues…

  2. J’ai lu dans un magazine que le vol avait pris 4 heures de retard à cause de la securite mais aussi parceque le PNC manquant avait été remplacé … Ce qui est très possible car Beauvais n’est pas loin de Paris.. Ils doivent avoir des PNC partout près à s’envoler même si ils sont hors de leur base? … Ce qui est très probable…
    La règle de 1 PNC par paire d’issue rejoint le calcul du nombre de PNC par passager… Car quoiqu’il en soit la règle prévoit l’évacuation en moins de 90 secondes et cela n’a pas changé sur le RTA…
    Si vous avez 4 paires d’issue pour 200 pax … Tout va bien… Non? Parfois devoir mettre deux PNC Parce qu’il y a deux paires d’issues et seulement 30 pax… Le calcul est en faveur de la réglementation… Nous n’avons pas le nombre de pax prévu pour le vol pas plus que pour le retour… Pas de soucis.. 😉
    Par contre les intentions du PNC marocain restent louches… Son passeport et sa carte PN sont autant de documents qui lui permettent de circuler librement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 803 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages