jeu. Déc 12th, 2019

Navigants Hop! © Hop!

Hop! Air France en grève

Le SNPL Hop ! Air France a déposé un préavis de grève de 6 jours a compté du 3 juillet prochain, c’est-à-dire juste après la fin des négociations sur la nouvelle convention collective.

Partages
Hop Air France © Air France

Le SNPL Hop ! Air France a déposé un préavis de grève de 6 jours a compté du 3 juillet prochain, c’est-à-dire juste après la fin des négociations sur la nouvelle convention collective. Les efforts de productivité demandés par la direction de la compagnie ne semblent pas être du gout des pilotes qui estiment qu’il y a une injustice car ceux issus de Regional, Airlinair et Brit’Air font que ces derniers devraient travailler plus sans hausse de salaire.

Autre point d’échauffement, le transfert des pilotes Hop ! Air France vers la maison mère. La direction souhaite que cela se fasse sur 3 ans pour les 140 pilotes pouvant bénéficier de cette mutation quand le SNPL souhaite que cela soit beaucoup plus rapide. Un départ plus rapide entrainerait, selon la direction, une réduction de la flotte de 10 appareils sur les 70 présents actuellement. Dans le même temps le SNPL souhaite passer la flotte de Hop ! Air France a 77 avions…

Ce mouvement est aussi contre le projet Boost de la maison mère Air France. Même si la direction d’Air France a fait des efforts et a ajouté quelques amendements au texte initiale cela est jugé trop insuffisant par le SPAF, 2eme syndicat de pilote chez Air France. Le projet d’accord devait être signé avant le 31 mai, la date a été repoussée au 2 juin 2017.

Donc, en résumé, prenez vos précautions si vous souhaitez partir en vacances avec un avion du groupe Air France…

Partages

7 thoughts on “Hop! Air France en grève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 498 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages